[Test] Adonit – Perche à selfie/Tripod bluetooth

By 14 novembre 2019 Test

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’une perche à selfie / tripod de marque Adonit.

Adonit est une société américaine qui a vu le jour en 2010 et qui ne cesse de progresser et de gagner en notoriété au fil des années. Elle a un palmarès impressionnant avec 16 récompenses à divers salons en terme de design et d’innovation. Elle s’est placé sur le marché des accessoires high-tech en proposant divers types de produit tels que des batteries externes, des chargeurs sans fils, des accessoires pour la photographie, des stylets, etc. Sa devise est simple :

We build tools to make your ideas do more in the digital workspace.

 

Le modèle présenté/testé est la perche à selfie / tripod d’Adonit.

Déballage

Adonit livre son produit dans une boite haute en couleur arborant l’ensemble des spécifications et des caractéristiques du produit. La boîte contient :

  • la perche à selfie Adonit
  • un support de téléphone
  • un support pour appareil photo
  • un manuel d’utilisation

Présentation

La perche à selfie/Tripod Adonit est polyvalente, elle peux servir comme simple perche à selfie extensible de 27,3cm jusqu’à 60cm mais également être utilisé comme trépied en dépliant les trois branches du manche et grâce à la télécommande bluetooth incorporé dans le manche que l’on peux détacher, utile pour déclencher l’obturateur pour prendre une photo éloigné.

Caractéristiques :

  • Modèle : Perche Selfie / Tripod
  • Port entrée : Micro USB
  • Connectivité : Bluetooth
  • Capacité de la batterie : 65 mAh
  • Durée d’utilisation continue : 20 heures / 72,000 photos
  • Dimensions: 198 x 46 mm
  • Poids : 150.3 g

Test personnel

Lors du déballage, j’ai d’abord était déçu par la qualité du plastique utilisé par Adonit sur le manche qui fait vraiment cheap mais j’ai été rassuré lorsque j’ai agrandit la perche on sent que l’aluminium utilisé est de qualité et que la finition est au rendez-vous.

En terme de poids et de taille, cette perche couplé à mon iPhone 11 (+ sa coque) est raisonnable et permet d’être utilisé à une seule main sans être fatigué au bout de 10 minutes…

Le support pour maintenir le smartphone est constituée en bout d’un caoutchouc souple qui n’abîmera pas le téléphone et d’un système à ressort permettant de glisser le smartphone afin que le support puisse s’adapter à sa largeur et à le maintenir fermement. Le support supporte des smartphones allant de 56 à 89 mm de largeur.

La télécommande bluetooth se loge dans un emplacement prévu sur le manche. Elle est équipé d’une batterie interne de 65mAh, et se recharge via un port micro-USB placé dessous, le câble n’est pas fournit par Adonit. La portée maximale est d’environ 10 mètres largement assez pour faire de magnifiques photos grand angle. Elle utilise le bluetooth 3.0 compatible avec les smartphones Android (à partir de la version 4.3) et les iPhones / iPad à partir d’iOS 5.0

L’appairage de la télécommande avec mon iPhone a été ultra simple et est très bien détaillé dans la notice en français.

Dès réception, j’ai chargé la batterie de la télécommande au maximum, j’ai testé cette perche à selfie durant 3 semaines et je n’ai pas réussit à m’être à mal la batterie de la télécommande qui apparement prévient lorsque la batterie est faible en faisant clignote la LED bleue.

La fonction tripod est un excellent choix de la part d’Adonit permettant de ne plus se soucier de la distance entre vous et le paysage que vous souhaitez intégrer sur la photo. Le seul reproche que je pourrais faire sur cette fonction c’est que les trois branches qui s’ouvrent à partir du manche ne sont pas bloquable et du coup peuvent avoir tendance à glisser si vous l’avez mal calé…

Conclusion

Une perche à selfie extensible est devenu un accessoire incontournable dans la vie d’un photographe amateur comme moi, que ce soit pour prendre des selfies en couple ou à plusieurs ou encore pour prendre des photos en hauteur et lorsqu’elle est couplé à un trépied et à une télécommande sans fil alors là ça devient un MUST HAVE !

On sent qu’Adonit a fait un effort sur la qualité de fabrication (pas évidente au premier abord), sur la robustesse et sur la polyvalence du produit.

Rapport Qualité/Prix

90%

Place aux photos prises lors du déballage :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava