Mon contact chez Nomad® m’a contacté il y a quelques semaines pour savoir si je souhaitai tester pour vous le nouveau bébé de la marque Nomad. J’ai bien entendu répondu favorablement à cette proposition et on se retrouve donc aujourd’hui et après plusieurs semaines de test avec la présentation de la nouvelle station de charge à induction pour iPhone et Airpods de chez Nomad.

Le modèle présenté/testé est la Base Station – Stand Edition de la marque Nomad®.

Présentation de la marque

Nomad, est une société d’accessoires high-tech destiné au grand public basée à Santa Barbara, en Californie.  Nomad a était fondée par Noah Dentzel, Brian Hahn et Adam Miller en 2012 et a fait ces débuts via Kickstarter. Les 3 fondateurs partageaient une passion pour l’aventure et le minimalisme et voulaient créer un dispositif de charge discret et portable. Ils ont conçu leur premier produit, nommé ChargeCard, un chargeur de câble USB ultra-plat de la taille d’une carte de crédit qu’ils ont fait financé sur Kickstater où 5428 contributeurs ont déboursés 161 897$ bien plus que les 50 000$ demandés à la base.

Au fil des années, Nomad a élargi sa gamme de produits et propose désormais plus de 30 produits pour les utilisateurs de smartphones et de smartwatches. Depuis 2016, en s’associant à la compagnie Horween Leather Co., Nomad a commencé à concevoir des étuis pour téléphone, des bracelets de montre et des portefeuilles en cuir. Plus récemment, Nomad a lancé une station de charge sans fil pour iPhone et Apple Watch et dernièrement, Nomad a présenté son chargeur à induction vertical au CES 2020.

Déballage

Le produit est, comme les précédents, livré dans une boite haute en couleur présentant toutes les caractéristiques techniques de l’objet qu’elle contient et elle reste toujours classe et agréable à ouvrir. On sent que Nomad a fait un effort sur la finition et la présentation de la boite où l’on retrouve des écritures présentant la marque et sa vision et orné de jolis dessins typographiques…

La boite contient :

  • la station de charge stand edition
  • un adaptateur secteur USB-A (compatible 18 W)
  • trois embouts secteur (EU / UK / AU)
  • un câble USB-A vers USB type C tressé (2 mètres)
  • une carte de recommandation d’utilisation

Cette fois en plus du produit, je n’ai pas reçu l’enveloppe contenant les goodies de la marque et le mot des fondateurs… Un petit clin d’oeil habituellement fort sympathique…

Présentation

La Base Station Stand Edition de Nomad est une station de charge par induction qui permet de recharger votre smartphone compatible Qi ( que ce soit un iPhone ou un smartphone Android) ou des AirPods (version avec étui de chargement sans fil ou  version Pro).

Comme toujours, la Base Station Stand Edition est un accessoire premium fabriqué avec un châssis en aluminium, une surface de chargement en cuir véritable rembourré et des pieds en caoutchouc antidérapants.

Aucun câble n’est à brancher, il suffit de déposer son iPhone (en mode portrait ou paysage) sur la surface en cuir pour le recharger intégralement et rapidement, le chargeur est équipé de deux bobines sans fil certifiées Qi développant chacune une puissance de 10W. Il est possible de recharger un seul objet en même temps, il faudra choisir entre ses AirPods ou son iPhone. Le gros avantage de ce modèle réside dans le fait que l’iPhone est posé à la verticale et avec une inclinaison idéale pour pouvoir être utilisé lorsqu’il charge que vous l’ayez posé en mode portrait ou paysage.

Un indicateur de charge à LED a été intégré en face avant permettant de contrôler la bonne charge du produit posé dessus. Un capteur de lumière ambiante a été également intégré permettant d’atténuer la LED la nuit.

Caractéristiques :

  • Modèle : Base Station Stand Edition
  • Système de charge : 2 bobines de rechargement
  • Puissance de charge de sortie : 10W par bobine
  • Dimensions : 11,2 x 7,2 x 7,3 centimètres
  • Poids : 0,190 kg

Test personnel

C’est le troisième accessoire que je déballe de la marque Nomad et comme les précédents, le produit respire la qualité de fabrication auquel le fabricant n’a rien laissé au hasard en utilisant du cuir pour les deux parties de surface de charge et intégralement de l’aluminium pour le châssis.

Le choix du cuir sur la zone de charge est, à mes yeux, un excellent choix puisqu’il permet de maintenir le téléphone une fois celui-ci posé sur le chargeur et au toucher c’est un véritable régal. La surface de charge grâce à ses deux bobines permet de mettre soit un iPhone en mode portrait ou en mode paysage ou de poser des AirPods (compatibles avec la recharge sans fil) ou tout autre objets supportant la norme Qi.

Le seul inconvénient avec cette station de charge c’est qu’un seul produit peut être rechargé simultanément.

Là, où la précédente version que j’avais testé sur le blog avait un énorme défaut, à savoir un chargeur monstrueux qui bloque plusieurs prise sur ma multiprise avec un câble propriétaire, Nomad fournit un petit adaptateur secteur (18W) avec un câble USB-A vers USB type C de 2 mètres. Et ça c’est top !

En terme de puissance de charge, les 2 bobines incorporés font merveilleusement bien le travail mais Apple bride toujours à 7,5W la puissance de recharge des iPhones, permettant de limiter au maximum le vieillissement prématuré de la batterie donc si vous souhaiter obtenir la puissance maximale, il va falloir utiliser un autre produit compatible Qi.

Pour réaliser ce test, j’ai utilisé ce support sur mon bureau pendant près de 3 semaines et je peux confirmer que l’inclinaison de la station de charge est idéale et permet d’utiliser l’iPhone même lorsqu’il est en train de charger… L’inclinaison est tellement top que du coup, cette version a remplacé la version précédente que j’avais testé sur le blog, qui elle avait la faculté de recharger l’iPhone à plat et qui du coup se retrouve sur ma table de nuit.

Conclusion

Nomad, en cette nouvelle année, fournit encore une fois avec cette Base Station Stand Edition un accessoire premium de très grande qualité et à la finition irréprochable fabriqué intégralement avec des matériaux nobles (surface de charge en cuir véritable, châssis totalement en aluminium) tout en limitant son tarif sous la barre des 100$, ce qui le rend du coup encore plus attractif !

Si vous recherchez un support de charge sans fil de grande qualité permettant de recharger votre iPhone et/ou vos AirPods de manière sécurisé tout en étant utile et classe même lorsqu’il n’est pas utilisé sans vous ruiner alors cette Base Station Stand Edition est faite pour vous !

Retrouvez ce produit directement sur la boutique officielle :

Place aux photos prises lors du déballage :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava