Depuis bon nombre d’années, je suis un client fidèle à Red by SFR pour mon forfait téléphonique avec pas moins de 3 forfaits chez eux. Pour mon forfait personnel, j’avais souscrit à l’offre de Red by SFR où SFR proposait un forfait 40go pour 10€/mois SANS LIMITE dans le temps avec une enveloppe de 8Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.

Malheureusement, pour eux et surtout pour moi, il y a quelques semaines et malgré leur mention « SANS LIMITE dans le temps » ils ont décidé d’augmenté le tarif de mon forfait de 3 euros en incluant une enveloppe data supplémentaire de 10Go sans que je ne puisse m’opposer à cet augmentation… et je dois avouer l’avoir en travers de la gorge depuis ! Ce n’est pas les 3 euros de plus qui m’ennuie mais plus l’impression d’être pris pour un imbécile avec de la publicité mensongère… Je me suis donc mis en tête de changer d’offre et pourquoi pas regarder ce que les autres opérateurs mobile propose dans leur catalogue.

En cherchant sur les différents sites des opérateurs, je suis tombé sur une offre d’Orange proposant via sa filiale Sosh, un forfait « série limité » incluant une enveloppe de 60Go de data pour le tarif de 13,99€ avec comme mention « même après un an » (donc on verra bien leur politique tarifaires à l’issu de la 1ère année).

J’ai donc souscrit à cette offre tout en gardant mon numéro de téléphone. Je suis conscient que cette offre est plus chère que mon offre actuelle chez Red mais je n’ai pas de grief à reprocher à Orange (pour l’instant) donc je préfère payer plus cher mais avoir choisit de le faire consciemment ! J’ai également vu que Bouygues Telecom via B&You proposait encore mieux en terme de données data pour moins cher mais j’avais envie de laisser une chance à Orange pour cette fois, l’avenir nous dira si j’ai eu raison…

L’offre que j’ai souscrit s’est arrêté hier mais d’après ce que j’ai pu voir en cherchant un peu sur la toile ce type d’offre est récurrente et revient souvent sur le devant de la scène donc soyez à l’affût les amis !

Post Scriptum : Vu que Red by SFR a également appliqué cette augmentation de tarif sur un autre des forfaits familial, celui de mon fils, nous avons décidé de faire la même chose en résiliant celui-ci auprès de SFR…

=> Tu as voulu jouer SFR et ne pas me demander mon consentement donc tu as tout gagné (ou pas) mais ce qui est sûr c’est que dorénavant je ne suis plus ton pigeon ! A bon entendeur !!!

A très bientôt sur eckodeath.fr

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava