[Test] Le câble de charge « MagSafe » de Satechi

By 3 juin 2021 août 2nd, 2021 Test

Avec l’arrivée des iPhones 12 sur le marché cette année, Apple a introduit une nouveauté en terme de charge à induction, à savoir la technologie « MagSafe » qui permet de recharger son iPhone jusqu’à 15W pour l’iPhone 12 (12W pour le 12 Mini) en le posant sur une surface magnétique qui sécurise l’iPhone et permet qu’il ne glisse pas de son support. On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un câble de charge magnétique pour iPhone 12/11*.

Le modèle présenté/testé est le câble de charge magnétique de la marque Satechi.

Présentation de la marque

Satechi est une marque créée aux Etats-Unis en 2005 et est basée San Diego. Satechi se veux être une marque innovante permettant de créer des produits technologiques élégants et abordables dans le but de rendre plus facile le quotidien de ses utilisateurs.

Il se sont fait connaître grâce à leur investissement et en étant l’une des premières sociétés à concevoir et à proposer au grand public des produits et accessoires en USB type C. Depuis peu, Apple commence à référencer des produits Satechi sur son site officiel et dans ses boutiques physiques, preuve d’une qualité certaine de fabrication des produits Satechi.

J’ai découvert la marque Satechi via mon flux instagram et leur profil (Satechi – Instagram) que je vous laisse découvrir afin que vous en preniez plein les yeux…

Déballage

Avant de commencer il faut savoir que cette année, afin de respecter mon engagement « ne pas changer pour changer », j’ai décidé de ne pas remplacer mon iPhone 11 donc vous l’aurez compris je ne possède pas d’iPhone 12 et que pour rendre compatible son nouveau produit Satechi a pensé à commercialiser un adaptateur pour iPhone 11.

Les deux produits sont livrés dans des boites sobres présentant toutes les caractéristiques techniques des objets qu’elle contiennent, elles sont simplissime mais parfaitement adapté à l’image que souhaite renvoyé Satechi à savoir des produits de qualité à des tarifs modérés.

Le câble magnétique d’une longueur d’environ 1,5 mètre est vendu seul. L’autocollant magnétique rendant compatible les iPhones 11 à cette nouvelle technologie est vendu avec des gabarits permettant de le placer idéalement sur l’iPhone.

Présentation

Comme je le précisé dans l’introduction de cet article, Apple a inauguré une nouveauté avec la sortie de ses iPhones 12, la recharge sans fil magnétique qui permet de sceller son iPhone sur son socle de chargement. Satechi a donc créé son câble de charge incluant cette technologie et offre même à ses utilisateurs la possibilité d’utiliser cette fonction avec les iPhones de l’an passé grâce au sticker magnétique à collé derrière son iPhone.

Le câble de charge magnétique se branche via son câble USB type C sur un chargeur mural (non fournit) d’au moins 18W pour fournir les 7,5W de charge qu’est capable de délivrer le câble vers l’iPhone (il faut savoir que la puissance de charge est bloqué par Apple lorsqu’il s’agit d’accessoires d’autres marques que la sienne). Le câble, d’une longueur de 1,5 mètres, est certifié Qi et doté d’un connecteur USB type C réversible pour que vous puissiez recharger n’importe où. Fabriqué exclusivement en métal, le câble est seulement disponible en finition métallisée Space Grey.

Caractéristiques :

  • Modèle : Câble de charge magnétique + sticker magnétique
  • Système de charge : Sans fil magnétique
  • Puissance de charge de sortie : jusqu’à 7,5 W. Nécessite un adaptateur de puissance de 18W ou plus
  • Longueur du câble : 1,5 mètre

Test personnel

Comme vous le savez, lorsque je découvre une technologie et là en l’occurence on parle de la charge par induction je me lance à fond… Grâce à l’adaptateur magnétique pensé par Satechi, mon iPhone 11 est compatible avec la technologie « MagSafe » et rien que ça c’est génial. Je dois quand même avouer que je trouve gênant au quotidien de devoir se coltiner l’adaptateur magnétique collé au dos de son iPhone créant du coup une sur-épaisseur et mettant un sale coup au design du produit…

Lors du déballage j’ai été surpris par le poids du câble de charge Satechi, affirmant ainsi comme toujours une volonté de la marque de créer des produits haut de gamme et c’est typiquement le cas : fabriqué intégralement en aluminium ça respire le solide et la qualité et c’est également valable même pour la sortie USB type C. Je pense que vous l’avez déjà compris mais pour faire fonctionner ce chargeur il faut le coupler à un adaptateur de puissance de 18W ou plus (vendu séparément) => j’utilise celui-ci en complément : https://amzn.to/2RQZYQa

L’attache magnétique (MagSafe) permet une prise solide de l’iPhone sur l’aimant intégré au chargeur sans fil sans aucune autre manipulation que de simplement approcher l’iPhone du chargeur et ça fonctionne impeccablement bien, durant tout le temps du test je n’ai aperçu aucune glissade ou chute de l’iPhone, une fois posé dessus l’iPhone est presque « scellé » sur son chargeur…

Le câble mesurant 1,5m permet à l’utilisateur d’utiliser son iPhone pendant qu’il se recharge dans n’importe quelle position sans gêner l’expérience et ça c’est encore un point positif pour cet objet.

Conclusion

J’apprécie que Satechi se soit lancé dans la course afin d’ouvrir à ses clients la possibilité d’utilisé toutes les fonctionnalités offertes par les nouveaux iPhones même si ils possèdent une ancienne version mais comme je l’ai dit un peu plus haut, je trouve disgracieux et embêtant de se coltiner l’autocollant magnétique au quotidien…

Par contre, si vous possédez un iPhone 12 et que vous souhaitez utiliser l’intégralité de ses fonctionnalités, foncez prendre ce chargeur car avec un tel niveau de finition et à ce tarif là ce serait dommage de s’en priver !!!

Place aux photos prises lors du déballage :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava