(Jour 11 – 22 septembre 2017)

Après avoir passé quelques instants devant le panneau d’entrée de la ville de Las Vegas, nous (ré)entamons notre périple sur la route afin de rejoindre notre destination du soir Bakersfield. Nous avons choisit de ne pas prendre la route directe vers Bakersfield mais de réaliser un détour pour nous rendre à Furnace Creek et Stovepipes Wells afin de découvrir l’endroit « le plus chaud de la planète » : The Death Valley !

Furnace Creek est la localisation administrative du parc national de la vallée de la Mort au sein du désert des Mojaves au sud-est de la Californie. La localité détient le record mondial de température la plus élevée jamais enregistrée à la surface du globe, avec 56,7°C, le 

Après plus de deux heures de route et juste avant d’arriver à notre 1ère destination du jour, c’est à dire Furnace Creek, nous Voici quelques clichés pris à cet endroit :

Nous nous sommes ensuite rendu au deuxième point de vue que nous nous étions noté dans notre carnet de voyage, à savoir « Zabriskie Point », point de vue offrant une vue panoramique sur le lit d’un ancien lac asséché il y a presque dix millions d’années. Les sols ont ensuite été inclinés et poussés vers le haut par la force des mouvements de l’écorce terrestre, puis érodés par le vent et l’eau. Il faut prévoir une bonne quinzaine de minutes de marche pour atteindre le point de vue une fois la voiture laissé de côté mais la vue est à couper le souffle :

Nous sommes ensuite redescendu dans la vallée afin d’atteindre le Visitor Center de Furnace Creek. Le thermomètre n’avait pas cessé de grimper depuis pour atteindre les 30°C à cet endroit. Malgré une température qui dépasse régulièrement les 40°C, nous avons découvert une des plus grosses aberrations du monde à cet endroit là… ils ont osé créer dans un hôtel de luxe, un golf VERDOYANT en plein milieu du désert. Je vous laisse juger par vous même :

L’arrêt suivant se trouve à environ 30 minutes de route et se nomme Stovepipes Wells, localité du comté d’Inyo réputés pour être entourés d’un véritable désert nommée « Mesquite Flat Dunes ». Place aux clichés pris sur place :

Aux alentours de 15h30, nous décidons de reprendre la route car 3h30 nous sépare encore de notre destination réelle du jour, à savoir la ville de Bakersfield, qui est en réalité simplement une ville étape de notre périple permettant de dormir pas très loin du parc national de Sequoia que nous avons prévu de visiter le lendemain.

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava