[Test] Nomad – Bracelet « Active » et « Sport » pour Apple Watch

By 7 décembre 2021 juin 28th, 2022 Test

Comme vous l’avez vu dans mon précédent article, j’ai passé le cap et j’ai acheté une Apple Watch Séries 7 avec quelques accessoires pour l’égayer un peu :

On se retrouve aujourd’hui pour le test de deux bracelets pour mon Apple Watch Séries 7 de marque Nomad®, le modèle « Active » et le modèle « Sport ». J’ai testé ces bracelets pendant 3 semaines chacun en les portant au quotidien (d’abord avec mon Apple Watch Séries 1 puis avec ma Séries 7) afin d’être sûr de les utiliser dans toutes les conditions possibles (workout, running, marche, détente, sommeil, etc.) le seul moment où j’enlevais ma montre était pour la recharger, sous la douche (Apple Watch Séries 1 oblige).

Présentation de la marque

Nomad, est une société d’accessoires high-tech destiné au grand public basée à Santa Barbara, en Californie.  Nomad a était fondée par Noah Dentzel, Brian Hahn et Adam Miller en 2012 et a fait ces débuts via Kickstarter. Les 3 fondateurs partageaient une passion pour l’aventure et le minimalisme et voulaient créer un dispositif de charge discret et portable. Ils ont conçu leur premier produit, nommé ChargeCard, un chargeur de câble USB ultra-plat de la taille d’une carte de crédit qu’ils ont fait financé sur Kickstater où 5428 contributeurs ont déboursés 161 897$ bien plus que les 50 000$ demandés à la base.

Au fil des années, Nomad a élargi sa gamme de produits et propose désormais plus de 40 produits pour les utilisateurs de smartphones et de smartwatches.

Déballage

Le produit est livré dans une boite présentant toutes les caractéristiques techniques de l’objet qu’elle contient mais elle reste classe et agréable à ouvrir par glissement de la partie intérieur grâce à un crochet en nylon. On sent que Nomad a fait un effort sur la finition et la présentation de la boite où l’on retrouve des écritures présentant la marque et sa vision et orné de jolis dessins typographiques… On notera que lorsque j’ai commandé les accessoires, les boîtes ainsi que les dimensions pour lesquelles les bracelets sont compatibles n’avaient toujours pas été mise à jour, l’Apple Watch est ses nouvelles tailles d’écrans venait de sortir (et n’étaient même pas en stock) donc je peux comprendre qu’il faille un délai pour effectuer une telle mise à jour…

Pour les deux modèles, la boite contient seulement le bracelet (en deux parties) et deux adaptateurs fonctionnant aussi bien sur mon Apple Watch Séries 7 de 45mm et mon Apple Watch Séries 1 de 42mm.

Active Strap Pro

Sport Strap

Présentation

Active Strap Pro

Le bracelet « Active Pro » est une construction hybride mélangeant du cuir Heinen imperméable marron et du caoutchouc fluoroélastomère. Le cuir Heinen vient d’une fabrique célèbre et réputé d’Allemagne. Le bracelet est 100% étanche et Nomad lui a intégré des canaux de ventilation permettant d’obtenir une respirabilité à toute épreuve afin de le rendre aussi fonctionnel qu’élégant. Grâce à ce mélange de matériaux audacieux et à ses caractéristiques techniques, ce bracelet est un bracelet polyvalent permettant d’être classe et utilisable aussi bien le matin à la piscine, l’après midi en running et le soir lors d’un apéro entre amis.

Le bracelet « Active Pro » est disponible en deux coloris : Noir ou marron. Il a été conçu afin d’être compatible avec les Apple Watch Series 7, 6, SE et toutes les versions précédentes. Aujourd’hui, il est disponible en taille 44/45mm et 40/41mm avec deux coloris pour les glissières (noir ou argent) afin que le bracelet s’adapte parfaitement à votre Apple Watch.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle, je vous laisse le lien vers la page du fabricant : Nomad – Active Strap Pro

Sport Strap

Le bracelet « Sport » est conçu en caoutchouc fluoroélastomère doux et flexible. Les canaux au dos du bracelet et les trous de réglage sur toute sa longueur permettent d’augmenter la respirabilité et la flexibilité afin de maintenir une ventilation élevée. Le mécanisme de fermeture à goupille et à rabat assure une fermeture sûre, la goupille en aluminium se verrouille à travers la bande tandis que l’extrémité arrière est soigneusement repliée contre votre poignet. Grâce à sa conception et à son look minimaliste, il a été conçu pour vous suivre lors de vos entrainements intensifs mais également le reste de votre journée.

Le bracelet « Sport » est disponible en 5 coloris : Black / Lunar Grey / Ash Green / Marine Blue / Dune. Il a été conçu afin d’être compatible avec les Apple Watch Series 7, 6, SE et toutes les versions précédentes. Aujourd’hui, il est disponible en taille 44/45mm et 40/41mm.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle, je vous laisse le lien vers la page du fabricant : Nomad – Sport Strap

Test personnel

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai testé ces 2 bracelets avec deux versions d’Apple Watch (séries 1 et séries 7) différentes pendant plusieurs semaines dans toutes les conditions possibles et je dois avouer que je n’ai absolument rien à leur reprocher… ça me fait ch*** de le dire mais les deux bracelets sont tops, polyvalents et utilisables en toutes conditions, je n’ai jamais réussit à les prendre en défaut : aucun des deux bracelets ne s’est détaché de mon poignet, n’a jamais même glissé.

Ils sont faciles à prendre en main et à attacher/détacher. L’utilisation, sur les deux modèles, de caoutchouc fluoroélastomère FKM et la conception des canaux permet un encrassement très faible au quotidien et facilite le nettoyage car un simple passage sous l’eau même après une session sportive les rendent à nouveau propre…

Seul leur design (propre à chacun) et leur tarif les différencie mais ils me permettent d’obtenir deux looks différents selon la manière dont je m’habille, je privilégie le modèle « Active » au quotidien au bureau tandis que le modèle « Strap » est réservé au week-end.

Conclusion

Nomad réalise encore une fois un sans faute avec ses deux bracelets, ils sont réellement très qualitatifs à la finition irréprochable. Ce sont de véritables accessoires « premium » digne d’être porté avec une Apple Watch et digne de la réputation d’Apple, justifiant ainsi un tarif aussi élevé que ceux vendus d’origine.

Active Strap Pro

Retrouvez ce produit directement sur la boutique officielle au tarif de $79.95 :

Sport Strap

Retrouvez ce produit directement sur la boutique officielleau tarif de $59.95 :

Place aux photos prises lors du déballage :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava