Je me suis lancé dans une démarche « minimaliste »  depuis quelques semaines et me passer de mon portefeuille et de l’ensemble de mes cartes de fidélité adhère pleinement à mon nouveau mode de vie. Du coup, je me suis mis en quête de dématérialiser l’ensemble de mes cartes de fidélité et j’ai tester plusieurs applications dédiées mais en tant qu’utilisateur d’iOS depuis de nombreuses années et essayant au maximum d’utiliser les applications natives sur mon iPhone, j’ai décidé de me mettre à utiliser pleinement l’application Apple Wallet afin de gérer mes cartes de fidélités. Je dois également avouer que la démocratisation d’Apple Pay y est également pour quelque chose et commence à rendre service.

Aujourd’hui, on se retrouve donc pour un nouveau tutoriel présentant le service PassWallet permettant de créer des pass compatible avec Apple Wallet que j’avais découvert il y a quelques années grâce à Antoine Guilbert.

Pour ajouter ses cartes de fidélité à Apple Wallet, rien de plus simple, il suffit de :

  • se connecter à l’adresse : https://www.passwallet.app/fr via son iPhone ou via Safari depuis son Mac (ne fonctionne pas sur iPad)
  • choisissez l’enseigne que vous souhaitez ajouter à Wallet
  • remplissez les champs demandés (Nom / Code Barre / Magasins Favoris)
  • cliquez sur l’icône :

Elle sera alors automatiquement transférée via iCloud à votre iPhone si vous êtes sur Mac et si vous utilisez votre iPhone, la carte créé sera automatiquement ajoutée à Apple Wallet.

La seule limitation de ce service concerne l’Apple Watch car les codes-barres de ce type ne sont pas compatibles avec elle donc il vous faudra obligatoirement votre iPhone à portée de main, seule les enseignes utilisant des QR code sont compatible avec l’Apple Watch comme la carte de CGR Cinemas.

PassWallet est un service gratuit et à but non lucratif développé par Fabien Defaye. Le service n’a cessé de grandir depuis sa création et permet d’ajouter 289 enseignes différentes donc je suis sûr que vous trouverez votre bonheur. Si ce n’est pas le cas, le créateur du service a mis en place une adresse mail pour lui faire part de votre déception et lui demander gentiment d’ajouter votre enseigne à son service : addmypass@passwallet.fr

N’hésitez pas à partager ce tutoriel à votre entourage, cela leur permettra de s’enlever un poids au quotidien en dématérialisant l’ensemble de leur collection de cartes de fidélité.

A bientôt sur eckodeath.fr

 


 

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

4 Comments

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava