[Test] Aukey – Trépied flexible CP-T03

By 29 octobre 2019 novembre 5th, 2019 Test

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un trépied flexible de marque Aukey comparable aux plus connus de tous les trépieds flexible le GorillaPod pour smartphone ou GoPro.

Le modèle présenté/testé est la batterie externe Aukey CP-T03.

Déballage

Comme à son habitude, Aukey propose un packaging cartonnée, sobre et 100% recyclable avec juste l’essentiel mais c’est largement suffisant. La boîte contient :

  • le trépied flexible (Aukey CP-T03)
  • un support à mâchoire pour téléphone
  • un support pour une GoPro
  • deux supports de fixation 1/4″ (compatible avec les un appareils photos)
  • un manuel d’utilisation
  • une garantie du produit de 24 mois

Présentation

Le trépied flexible d’AUKEY, une fois ces jambes dépliées permet d’être positionné et/ou fixé à presque n’importe quel support afin que vous ayez les mains libres en prenant votre photo, idéal lorsque vous souhaitez faire des prises de vue longue où le moindre mouvement est impardonnable. De plus, la stabilité est de la partie puisqu’on peux modifier la forme des jambes en forçant un petit peu dessus afin de pouvoir faire tenir le trépied sur des branches d’arbres, des garde-corps, des meubles, etc.

Une fois refermé, il peux également servir de manche pour réaliser des Vlogs par exemple que ce soit avec une GoPro/appareil photo ou avec son smartphone.

Caractéristiques :

  • Modèle : CP-T03
  • Charge Maximale: 800g
  • Largeur d’ouverture du support téléphe : 58 à 80mm
  • Longueur de jambe : 210 mm
  • Longueur pliée : 265 mm
  • Poids: 207g

Test personnel

Au déballage, on se retrouve face à un produit de qualité fait avec des matériaux robustes. Les pieds sont recouvertes de mousse pour permettre d’adhérer mieux au surface et rendre la prise en main encore plus agréable. A voir dans le temps comment évolue cette mousse à force d’être accroché n’importe où…

Le bout des pieds est constitué de caoutchouc permettant une accroche non négligeable du trépied sur n’importe quelle surface. J’ai également apprécié pouvoir, même si cela se joue à quelques centimètres, pouvoir jouer sur la hauteur du trépied en fonction de l’écartement des pieds. De plus, comme je l’ai dit plus haut, on peut modifier la forme des pieds afin de permettre au trépied de s’adapter à l’environnement.

La tête (sous le support téléphone ou GoPro) est également rotative grâce à la petite vis qu’il suffit de desserrer puis de resserrer lorsque l’angle convient à la prise de vue que l’on est en train de faire.

Deux supports sont fournis afin de ne pas être obligés de passer son temps à visser pour changer les supports ou l’appareil photo, en un seul clic le changement est fait grâce au bouton au dessus de la tête sphérique.

Les mâchoires du support pour smartphone même si elles sont recouvertes d’un revêtement en caoutchouc sont un peu trop serré à mon goût, ce qui a comme inconvénient d’avoir abimé ma coque de protection en cuir lors du test à force de le retirer et de le mettre en place, mais on également l’avantage d’être sûre et de me mettre en confiance en me disant que mon iPhone ne va pas se casser la gueule… donc un mal pour un bien au final !

Je regrette néanmoins l’absence d’une télécommande bluetooth ou d’un niveau à bulle, options qui auraient pu être agréable et utile dans certaines situations.

Conclusion

Pour conclure, je dirais qu’Aukey fournit comme d’habitude un produit de qualité qui s’est ce rendre utile pour les photographes baroudeurs mais même si il peux être utilisé sur n’importe quel surface et dans n’importe quel condition, cela reste un produit basique…

En terme de rapport/qualité prix, Aukey a fait un effort puisqu’il a baissé le prix de ce produit depuis quelques semaines et vous le retrouverez sur Amazon pour moins de 13€, ce qui en fait un accessoire que tout photographe doit avoir dans son sac sans qu’il se ruine et qui pourra lui rendre service.

Place aux photos prises lors du déballage :

 

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava