Edito #1

By 26 octobre 2019 novembre 1st, 2019 Edito

Salut les amis,

Je lance aujourd’hui la série d’édito qui, pour ceux qui me suivait déjà sur mon précédent blog, cette série me permet de communiquer avec vous de manière claire et précise sans « trop » que je me préoccuper de la présentation, des images, etc.

Sur mon ancien blog, j’affectionnais particulièrement cette série d’articles car grâce à elle, j’avais l’impression de communiquer de manière simple envers vous sans prise de tête :

Un peu dans le style d’une lettre ouverte envers mes lecteurs !

J’ai réouvert ce blog le 10 octobre 2019, suite à mon changement de vision sur le blogging (si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à lire l’article : eckodeath est de retour — version 1.0) et je ne cesse depuis de lui apporter des modifications, du coup le blog passe en version 1.5.

Parmi les modifications réalisées ces derniers jours, j’ai créé plusieurs pages pour que vous puissiez naviguer sur le blog aisément :

  • la page « Archives » : permettant de retrouver l’ensemble des articles du blog par chronologie
  • la page « A propos » : permettant d’en savoir plus sur moi et sur le blog
  • la page « Contact » : permettant aussi de retrouver les différentes manières de me contacter au besoin

Certaines pages toujours en cours de création ne sont pas encore prêtes à être présentés aujourd’hui mais j’y travaille d’arrache pied.

En fonction des articles déjà présent sur le blog, j’ai créé les catégories qui leurs correspondent (Achat / Divers / Edito / Lifestyle / Test / Tutoriel) que vous retrouvez dans l’en tête mais bientôt (et c’est pour vous mettre l’eau à la bouche) la catégorie « Voyages » fera son grand retour. Je suis également en train de retrouver plusieurs partenaires pour le blog afin de vous proposer de nouveaux tests, dans le but de vous faire acheter en connaissance de cause certains articles. En ce qui concerne la catégorie voyages, je vais comme je l’avais annoncé lors de la réouverture du blog recréer quelques articles qui était présent sur mon précèdent blog notamment ceux de mon voyage de noces aux Etats-Unis car j’ai besoin (et envie) d’en garder une trace et surtout de finaliser cette série d’articles… donc il y aura bien la suite qui  va débarquer…

J’ai également rajouter un bouton qui apparait en bas à droite de chaque article, page vous permettant de partager mes écrits sur les différentes plateformes que vous utilisez au quotidien (twitter / facebook / linkedin / pinterest).

J’ai également réintégrer les bannières des liens sponsorisés que vous pouvez utiliser afin de soutenir le blog tels que Amazon ou Sungod. Je tiens à vous rappeler que ces liens d’affiliation que vous utilisez lorsque vous acheter des produits, me permettent de gagner une petite commission (quelques %) sans que cela ne change absolument rien pour vous en terme de tarif.

Un widget instagram (full width) a été incorporé dans le footer de chacune des pages/articles du blog mettant de la couleur au blog et mettant surtout en avant mon profil instagram.

J’ai également décidé de supprimer la majeure partie des photos présentes sur ma page Flickr, puisqu’elle arbore en guise de copyright le lien vers l’ancienne adresse web de mon blog et ça prend énormément de temps…

Post Scriptum : Je ne sais pas si vous y avez pensé mais le blog a une nouvelle fois changé de flux RSS, mais c’est la dernière fois, n’hésitez pas à la mettre dans votre flux RSS :

http://eckodeath.fr/feed/


 

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava