Rhinoshield, difficile de ne pas connaître cette marque d’accessoires premium dédiées aux smartphones qui vantent ses mérites sur TOUTES les vidéos hightech de Youtube… Du coup, je me suis mis en tête d’essayer cette marque et ses accessoires afin de partager avec vous mon ressenti sur deux de leurs coques de protection pour mon iPhone 11.

Pour ce test, j’ai décidé d’essayer la coque Mod NX en version verso avec le motif « Telo Mimetico B&W Camo » et la coque SolidSuit en finition cuir noir de Rhinoshield.

Présentation de la marque

Rhinoshield est une marque de protections et accessoires premium dédiés aux smartphones, pour laquelle l’innovation occupe une place centrale. La marque a vu le jour dans un laboratoire de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni, en 2013, la protection d’écran anti-chocs nommé Impact Protection a séduit le monde grâce à son test de résistance aux coups de marteau. Vient ensuite la sortie du bumper nommé CrashGuard, qui a connu un énorme succès grâce à KickStarter. Depuis Rhinoshield a su proposer des nouveautés au fil des années avec :

  • la gamme PlayProof, en 2015,
  • la gamme SolidSuit en 2016
  • la gamme Mod en 2017 avec la nouvelle protection « ShockSpread »
  • la nouvelle gamme SolidSuits, le nouveau bumper CrashGuard NX
    et la Mod NX en 2018

Il se sont également lancé sur le créneau d’accessoires spécialisés tels que les objectifs photos, les câbles de recharge, un hub USB-C ou encore un chargeur allume-cigare.

Rhinoshield a évoluer au fil du temps dans le but de rester dans l’ère du temps afin de proposer des accessoires toujours plus solide et design pour l’ensemble des smartphones du marché.

Déballage

Les coques sont livrés par La Poste avec contre-signature pour garantir leurs bons acheminements. Dans le colis j’ai trouvé deux boîtes emballées dans du papier bulle en guise de protection. Les boîtes en carton haute en couleur à l’effigie des deux gammes prônent l’ensemble des caractéristiques des produits.

Au déballage, on se rend compte par contre que Rhinoshield la joue minimaliste… A l’intérieur, il n’y a que la coque et une mise en garde sur son utilisation/nettoyage.

Mod NX avec verso B&W camo

SolidSuit en finition cuir noir

Présentation

Le modèle Mod NX est une coque de protection modulaire et personnalisable où tout est modifiable. Tout d’abord elle peux s’utiliser comme simple bumper en utilisant le cadre et la bordure ou elle peux se transformer en coque complète en supprimant la bordure et en insérant à la place le « verso ».

Le modèle SolidSuit quand à lui est une coque intégrale alliant protection maximale et finition premium, le fer de lance de Rhinoshield.

Les deux coques sont fabriqués dans un alliage de polymères appelés « shockspread », matériau qui est à la fois robuste et très flexible en structure en nid d’abeille. Grâce à ce revêtement, les 2 coques ont reçu la certification militaire MIL-STD 810G et Rhinoshield assurent qu’elles sont capables de protéger l’iPhone de n’importe quel chute jusqu’à 3,5 mètres de hauteur, si vous êtes curieux Rhinoshield a réalisé plusieurs essais en vidéos, voici un exemple avec la Mod NX :

https://youtu.be/vZio5mpFT04

Leurs points communs ne s’arrêtent pas là, elles possèdent également toutes les deux des bords surélevés que ce soit sur la face avant pour protéger l’écran ou que ce soit sur la face arrière afin de protéger les capteurs photos.

Comme je l’ai dit plus haut, la Mod NX est une coque modulaire personnalisable à souhait. On peut choisir la couleur du contour (11 coloris), on peut choisir la couleur de la bordure du mode bumper parmi 15 coloris. La couleur des boutons est également modifiable parmi 20 teintes différentes. Si on souhaite l’utiliser en tant que coque complète, on peut également choisir le design du verso parmi plus de 250 motifs dont certains sont issus de collaboration avec d’autres marques ou créé spécialement pour certains youtubeurs.

Moins d’options sont proposés pour personnaliser la SolidSuit mais elle l’est tout de même. Vous pouvez personnaliser l’arrière de la coque selon deux finitions « classic » ou « bois/matériaux » ou la couleur des boutons parmi 20 teintes différentes. Si vous optez pour la finition « classic », vous avez le choix entre 4 coloris mais chacun de ces coloris peut être agrémenter d’un design ou logo (230 choix possibles). Si votre choix se porte sur la finition « bois/matériaux », Rhinoshield propose 4 types : Chêne Noir, Fibre de carbone, Cuir Noir ou Métal brossé / Noir.

Test personnel

J’ai donc choisit de tester la coque Mod NX en version « verso » et non bumper car je ne voulais en aucun cas rayer l’arrière de mon iPhone tout neuf si je venais à utiliser seulement le mode bumper… Pour la coque SolidSuit, je l’ai choisit en finition cuir noir pour rester en concordance avec mon iPhone 11 noir.

J’ai testé ces deux coques durant environ deux semaines pour chacune d’entre elle et je dois avouer qu’elles ont beaucoup de points communs. On va commencer par leurs qualités de fabrication car que ce soit au déballage ou après utilisation, il n’y a rien a redire à ce sujet, on sent qu’on est en présence de produits de qualité fabriqué avec précision, qui s’adapte parfaitement à mon iPhone 11. J’ai apprécié que Rhinoshield pense à surélever légèrement la coque sur la face avant mais également sur la face arrière, du coup je ne pose même pas de question lorsque je pose mon iPhone quelque part je sais qu’il ne risque rien.

Il en est de même lorsqu’il va chuter malencontreusement et pour être honnête, je n’ai pas testé de réaliser un droptest, par contre j’ai regardé plusieurs de leurs vidéos et notamment celle où un mec jette un iPhone X de 7,5 mètres, à la réception la coque a subit de légers dégats visuels mais pas l’iPhone, du coup j’ai confiance en la protection qu’apporte ces deux coques à mon iPhone.

Par contre, il faut avouer que maintenant que ce soit avec la Mod NX ou la SolidSuit, mon iPhone ressemble à un gros pavé en terme de taille surtout avec la Mod NX plus large (de quelques millimètres) que la SolidSuit. Par contre, on sent que Rhinoshield a travaillé sur le sujet du poids car la prise de poids est minime pour les deux puisque les coques ne pèsent que 30 grammes chacune.

Pour l’instant les deux finitions n’ont pas bougé avec le temps, mais j’émets quand même une réserve sur la finition B&W Camo de ma Mod NX qui je pense va s’effriter avec des futurs coups de clé ou autres frottements. Je viendrai mettre à jour cet article plus tard afin de partager son évolution.

Conclusion

Vous l’aurez compris, le titre de cet article n’est pas seulement aguicheur mais il reflète mon sentiment vis à vis de la marque Rhinoshield et des ces deux coques. Je pense que si vous voulez être tranquille dans l’usage quotidien de votre iPhone, l’investissement en vaux la chandelle surtout si vous n’avez pas souscrit à l’option Apple Care+ proposé par Apple  pour assurer votre iPhone…

A vous de voir les amis !

ou directement sur la boutique officielle :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava