Comme vous le savez, lorsque je découvre une nouveauté à savoir la recharge par induction dans ce cas précis, j’y vais à fond ! On se retrouve aujourd’hui pour le test d’une station de charge à induction pour iPhone et Apple Watch.

Le modèle présenté/testé est la Base Station – édition Apple Watch de la marque Nomad®.

Présentation de la marque

Nomad, est une société d’accessoires high-tech destiné au grand public basée à Santa Barbara, en Californie.  Nomad a était fondée par Noah Dentzel, Brian Hahn et Adam Miller en 2012 et a fait ces débuts via Kickstarter. Les 3 fondateurs partageaient une passion pour l’aventure et le minimalisme et voulaient créer un dispositif de charge discret et portable. Ils ont conçu leur premier produit, nommé ChargeCard, un chargeur de câble USB ultra-plat de la taille d’une carte de crédit qu’ils ont fait financé sur Kickstater où 5428 contributeurs ont déboursés 161 897$ bien plus que les 50 000$ demandés à la base.

Au fil des années, Nomad a élargi sa gamme de produits et propose désormais plus de 30 produits pour les utilisateurs de smartphones et de smartwatches. Depuis 2016, en s’associant à la compagnie Horween Leather Co., Nomad a commencé à concevoir des étuis pour téléphone, des bracelets de montre et des portefeuilles en cuir. Plus récemment, Nomad a lancé une station de charge sans fil pour iPhone et Apple Watch.

Déballage

Le produit est livré dans une boite haute en couleur présentant toutes les caractéristiques techniques de l’objet qu’elle contient mais elle reste classe et agréable à ouvrir. On sent que Nomad a fait un effort sur la finition et la présentation de la boite où l’on retrouve des écritures présentant la marque et sa vision et orné de jolis dessins typographiques…

La boite contient :

  • la station de charge en édition Apple Watch
  • un transformateur avec cordon d’alimentation de 1.5 mètres
  • trois adaptateurs secteur (EU / UK / AU)

C’est la première fois que je commande chez Nomad et j’ai été surpris de recevoir en plus du produit, une enveloppe contenant des goodies de la marque ainsi qu’un mot des fondateurs :

Un petit clin d’oeil que je trouve fort sympathique…

Présentation

La Base Station édition Apple Watch de Nomad est une station de charge par induction qui permet de recharger votre smartphone compatible Qi ( que ce soit un iPhone ou un smartphone Android) en même temps que votre Apple Watch.

La Base Station est un accessoire premium fabriqué avec un châssis en aluminium, surface de chargement en cuir véritable rembourré et des pieds en caoutchouc antidérapants.

Aucun câble n’est à brancher, il suffit de déposer son iPhone sur la surface en cuir pour le recharger intégralement et rapidement, le chargeur est équipé de trois bobines sans fil certifiées Qi développant chacune une puissance de 7.5W. Il est possible de recharger seulement un iPhone en le plaçant horizontalement mais il est également possible de charger deux appareils en même temps en plaçant l’iPhone verticalement et des AirPods par exemple.

Le chargeur fournit pour l’Apple Watch est un chargeur de norme « Apple MFi » donc entièrement compatible avec l’ensemble des versions d’Apple Watch existantes (générations 1, 2, 3 ou 4 et +). L’Apple Watch est posé sur le côté et permet d’utiliser le mode table de nuit de cette dernière.

Trois indicateurs de charge à LED, correspondant à chacune des bobines a été intégré en face avant permettant de contrôler la bonne charge du produit posé dessus et de savoir quelle bobine est active. Un capteur de lumière ambiante permet d’atténuer les LED la nuit.

Caractéristiques :

  • Modèle : Base Station édition Apple Watch
  • Système de charge : 3 bobines de rechargement
  • Puissance de charge de sortie : 7.5W par bobine
  • Dimensions : 22,9 x 20,3 x 5,1 centimètres
  • Poids : 1,2 kg

Test personnel

C’est le deuxième accessoire que je déballe de la marque Nomad et comme le précédent, le produit respire la qualité de fabrication auquel le fabricant n’a rien laissé au hasard en utilisant du cuir pour la surface de charge, de l’aluminium pour le châssis.

Le choix du cuir est à mes yeux un excellent choix puisqu’il permet de retenir le téléphone une fois celui-ci posé sur le chargeur et au toucher c’est un véritable régal. La surface de charge grâce à ses trois bobines permet de mettre soit un seul iPhone en position horizontale utilisant ainsi la bobine centrale soit deux objets supportant la norme Qi (écouteurs sans fil, iPhone, smartphones ou autres) de chaque côté mettant en marche la bobine de gauche et celle de droite.

L’avantage de cette station de charge est qu’elle permet de charger une Apple Watch grâce à son support intégré en plus des autres objets posés sur la surface en cuir.

Un autre avantage de cette station,  qui est également un des ses plus gros défauts, c’est qu’elle utilise un câble unique pour fonctionner mais également un MONSTRUEUX adaptateur secteur qui bloque plusieurs prise sur ma multiprise…

En terme de puissance de charge et malgré les 3 bobines incorporés, Apple bride à 7,5W la puissance de recharge des iPhones, permettant de limiter au maximum le vieillissement prématuré de la batterie.

Le produit trône désormais à la maison sur mon bureau juste à côté de mon iMac afin de me permettre de recharger mon Apple Watch la nuit et la plupart du temps mon iPhone 11 lorsque j’écris des articles…

Conclusion

Nomad fournit avec cette Base Station édition Apple Watch un accessoire premium de très grande qualité à la finition irréprochable fabriqué intégralement avec des matériaux nobles (une surface en cuir véritable, un châssis en aluminium et un chargeur MFi pour l’Apple Watch) justifiant ainsi un tarif qui au premier abord pouvait sembler élevé.

Si vous recherchez un support de charge de grande qualité permettant de recharger votre iPhone, vos AirPods et votre Apple Watch en même temps en utilisant un espace restreint, cette Base Station édition Apple Watch est faite pour vous !

Retrouvez ce produit directement sur la boutique officielle :

Place aux photos prises lors du déballage :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava