On se retrouve aujourd’hui pour le test de quelques accessoires de la marque Rampow que j’ai commandé pour mon iPhone 11. J’ai acheté un câble lightning en fibre de nylon tressé (référence RAMPOW05), un câble USB type C vers lightning (référence RAMPOW-CL01) et un adaptateur USB type C (mâle) vers USB A (femelle) (référence RAMPOW-AD02L).

Déballage

Les 3 produits sont livrés dans des  emballages en carton sobre blanc et bleu contenant pour chacun seulement l’accessoire(s) commandé, une carte de garantie et une notice d’utilisation (traduite à chaque fois en français).

Câble Lightning en fibre de nylon tressé

(référence RAMPOW05)

Câble USB type C vers lightning

(référence RAMPOW-CL01)

Adaptateur(s) USB type C vers USB A

(référence RAMPOW-AD02L)

Présentation

Câble Lightning en fibre de nylon tressé

Ce câble lightning en fibre de nylon tressé est disponible en trois longueurs différentes (20cm, 1m, 2m) et en deux couleurs différentes (gris et rouge/noir), il entièrement compatible avec tous les appareils Apple disposant d’un port Lightning à 8 broches (de l’iPhone 11 à l’iPhone SE, iPad Pro / Air / Mini) et a obtenu la certification MFi d’Apple.

Ce câble grâce à sa longueur de 2 mètres pourra répondra à tous vos besoins quotidiens en connectivité sans que vous soyez freiner.

Grâce à sa gaine en nylon tressé, le câble possède une protection supplémentaire afin d’éviter d’endommager le câble lorsqu’il est plié. Le fabricant annonce une résistance et une durabilité accrue de son câble grâce aux tests qu’il a subit (+ de 12000 insertions et + de 50000 flexions/torsions).

Câble USB type C vers Lightning

Le câble USB type C vers Lightning a obtenu la certification MFi, ce qui siginfie qu’il est 100% compatible avec l’ensemble de la gamme lightning de chez Apple. Il prend en charge la technologie « Power Delivery », c’est à dire qu’il est capable de recharger de 0% à 50% un iPhone en 30 minutes si il est couplé à un chargeur secteur PD de 18W minimum. Les appareils pouvant être utilisé en mode « charge rapide » sont :

  • iPhone 8 / 8 Plus / X / XR / XS / XS Max / 11 / 11 Pro
  • iPad Pro 12.9 et plus

En mode transfert de données, ce câble peux assurer des vitesses de transfert pouvant atteindre jusqu’à 480Mbps si votre iPhone ou votre iPad et brancher sur un iMac ou un MacBook Pro en USB type C.

Adaptateur(s) USB type C vers USB A

L’adaptateur USB type C vers USB A de Rampow permet de connecter facilement des périphériques en USB A (type clavier, souris, disque flash USB, lecteur de carte, disque dur, contrôleur de jeu) à des téléphones ou tablettes équipées d’un port USB type C. Une option rentable qui permet de ne pas changer tout son matériel en USB A afin de le rendre compatible avec la nouvelle norme USB type C de plus en plus fréquente sur de nombreux appareils.

Une LED a été intégré à l’adaptateur afin d’indiquer à l’utilisateur que l’adaptateur est bien connecté à votre appareil. Un véritable plus pour savoir en un coup d’oeil si vos appareils chargent toujours ou transfèrent toujours les données. 

L’adaptateur est de norme USB 3.1 offrant une vitesse de transfert pouvant atteindre jusqu’à 5Gbps, c’est à dire que les données sont transférées 10x plus rapidement que les USB 2.0 traditionnels (480Mbps). Il est bien entendu compatible avec les anciennes normes USB 3.0 et 2.0.

La toute petite taille de l’adaptateur en fait un allié de poids au quotidien car il se glisse dans une poche mais reste disponible lorsque vous en avez besoin sans que vous soyez encombré. Il a été testé pour supporter plus de 10 000 insertions.

Test personnel

Je suis tombé par hasard sur la marque Rampow en cherchant des accessoires pour mon iPhone 11 sur le site Amazon.fr et j’ai été séduit par la politique de garantie de la marque qui garantie tout simplement A VIE tout son catalogue d’accessoires, un véritable plus en terme de marketing, de confiance et d’assurance pour l’acheteur.

Lors du déballage des deux câbles, j’ai apprécié que Rampow protège les connecteurs USB type C et Lightning de leurs câbles permettant d’être sûr qu’il ne soit pas abimer durant le transport que ce soit lors de l’achat ou au quotidien car grâce à ça maintenant je les promène protéger ! Ils sont devenus mes câbles référents et préférés pour ma batterie externe Moshi (présenté dans cet article : La recharge sans fil, un indispensable du quotidien ?) que j’emmène partout et pour mon chargeur secteur Aukey USB-C 60W (charge rapide) compatible avec mon iPhone 11.

L’adaptateur USB type C vers USB A me sert principalement à recharger ma Nintendo Switch lorsque mes sessions de jeu sur Pokemon Epée s’éternise un petit peu trop mais CHUUUUUT, faut pas le dire à mon fils sinon il va me reprocher de jouer sans lui…

Je n’ai bien entendu pas réussit à prendre en défaut la qualité de fabrication, la connectivité, etc. durant mes tests. Tout a fonctionné à merveille, je n’ai eu aucune déconnection intempestive, aucun message d’erreur, vu aucune faiblesse sur les câbles malgré mes nombreuses connections/déconnections et c’est ce que l’on attend de produits garantie à vie, c’est à dire ne rien avoir à leur reprocher !

Conclusion

Pour conclure, je dirais que si vous chercher des accessoires pour votre smartphone/iPhone qui ne vous ruine pas, qui peuvent vous rendre service au quotidien, vous devriez aller faire un tour sur le catalogue d’accessoires de la marque Rampow. Leur gros plus réside dans le fait que tous les articles vendus estampillés « R » sont garantie à VIE, donc autant vous dire que c’est l’occasion de ce faire plaisir sans trouer son portefeuille dans des achats de confiance…

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava