Vous connaissez tous mon addiction et ma paranoïa sur le fait de prendre soin des objets qui m’appartiennent du coup, on se retrouve aujourd’hui pour le test d’une nouvelle coque de protection pour mon iPhone 11…

Le modèle présenté/testé est la coque « Rugged Case » de la marque Nomad®.

Présentation de la marque

Nomad, est une société d’accessoires high-tech destiné au grand public basée à Santa Barbara, en Californie.  Nomad a était fondée par Noah Dentzel, Brian Hahn et Adam Miller en 2012 et a fait ces débuts via Kickstarter. Les 3 fondateurs partageaient une passion pour l’aventure et le minimalisme et voulaient créer un dispositif de charge discret et portable. Ils ont conçu leur premier produit, nommé ChargeCard, un chargeur de câble USB ultra-plat de la taille d’une carte de crédit qu’ils ont fait financé sur Kickstater où 5428 contributeurs ont déboursés 161 897$ bien plus que les 50 000$ demandés à la base.

Au fil des années, Nomad a élargi sa gamme de produits et propose désormais plus de 30 produits pour les utilisateurs de smartphones et de smartwatches. Depuis 2016, en s’associant à la compagnie Horween Leather Co., Nomad a commencé à concevoir des étuis pour téléphone, des bracelets de montre et des portefeuilles en cuir. Plus récemment, Nomad a lancé une station de charge sans fil pour iPhone et Apple Watch.

Déballage

Le produit est livré dans une boite haute en couleur présentant toutes les caractéristiques techniques de l’objet qu’elle contient mais elle reste classe et agréable à ouvrir. On sent que Nomad a fait un effort sur la finition et la présentation de la boite où l’on retrouve des écritures présentant la marque et sa vision et orné de jolis dessins typographiques. La boite contient simplement la coque :

C’est la deuxième fois que je commande chez Nomad et j’ai été agréablement surpris de recevoir une nouvelle fois, en plus du produit, une enveloppe contenant des goodies de la marque ainsi qu’un mot des fondateurs :

Présentation

La coque Rugged Case de marque Nomad est une une coque minimaliste, élégante et robuste pour iPhone 11, utilisant un cuir végétal de haute qualité issue de la célèbre tannerie Horween Leather Co. situé à Chicago aux Etats-Unis. Grâce à leur procédé de fabrication et leur manière de tanner le cuir, il est résistant à l’eau ce qui permet de l’utiliser en toute situation même lors de sorties sportives.

Sous le cuir, la coque possède un dos en polycarbonate, et est constitué d’un bumper en silicone sur les bords et d’un intérieur en microfibres. Toutes ses caractéristiques mises bout à bout permettent de protéger l’iPhone contre les rayures et les chutes allant jusqu’à 1.8m.

Les bords dépassent légèrement au niveau de l’écran et de la caméra afin de permettre une protection de ces derniers. Même dans la coque, l’iPhone reste compatible avec la recharge sans fil Qi.

Caractéristiques :

  • Modèle : Rugged Case
  • Hauteur au-dessus de l’écran : 0,75 mm
  • Épaisseur de la plaque arrière : 2,75 mm
  • Épaisseur du pare-chocs : 1,85 mm

Cette coque existe pour iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max mais également pour les générations précédentes et pour les Pixels 3/4 et leurs versions XL.

Test personnel

Dès le déballage, on ressent le sérieux et le soin apporté au produit par la marque Nomad, c’est classe, bien finit et présenté comme un produit luxueux, ce qui lui va très bien…

J’ai testé cette coque pendant plus d’un mois et je n’en suis pas déçu, elle est plus fine que les coques Rhinoshield dont j’avais parlé il y a quelques temps sur le blog : Rhinoshield, la marque ultime de protection

L’iPhone s’insère sans aucun soucis dans son emplacement et l’ensemble de ses fonctionnalités sont utilisables au quotidien. On sent que Nomad a bossé sur l’épaisseur et le poids du produit permettant de ne pas trop épaissir l’iPhone tout en améliorant sa prise en main car il ne glisse plus…

Grâce à sa fabrication particulière (cuir tanné par la tannerie Horween), la coque est résistante à l’eau. Etant donné que le cuir est tanné brut, il va au fil du temps, se patiner, offrant ainsi un look particulier propre à votre utilisation.

Grâce à sa conception (dos en polycarbonate, bumper en silicone sur les bords et tissu microfibres à l’intérieur), la coque protège l’iPhone des chutes jusqu’à 1,8m (données fournis par Nomad, je vous avoue que je n’ai pas essayé…) Les bords du bumper dépassent légèrement au niveau de l’écran et de la caméra afin d’assurer une protection maximale.

Conclusion

Vous savez que j’affectionne particulièrement la marque Nomad et lorsqu’on m’a proposé de réaliser le test de cette coque, je me suis empressé de dire OUI et j’ai bien fait ! Cette coque est digne d’être considéré comme un produit de luxe qui se marie parfaitement avec mon iPhone sans le dénaturer, sans trop l’alourdir et surtout en le rendant unique !

Vous retrouverez cette coque pour iPhone 11 sur la boutique de la marque au tarif de 49,95$

Comme d’habitude, le tarif proposé par Nomad peut en rebuter certains car les accessoires ne sont pas donnés mais une fois pris en main on sait que le prix est TOTALEMENT justifié !

Retrouvez ce produit directement sur la boutique officielle :

Place aux photos prises lors du déballage :

Post Scriptum : Après 100 jours d’utilisation, c’est à dire une fois que le cuir aura atteint son patinage final, je mettrais à jour cet article avec une photo de ma coque dans sa version finale… A suivre !

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava