Moshi et sa solution SnapTo™ me simplifie le quotidien

By 21 juin 2020 août 29th, 2020 Test

Comme vous n’êtes pas sans le savoir si vous me suivez depuis longtemps mais lorsque je découvre une nouveauté, à savoir la recharge par induction dans ce cas précis, je me lance à corps perdu dedans surtout si cela me simplifie la vie !

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation de la série SnapTo de la marque Moshi. Cette série est composée de plusieurs accessoires basée sur la recharge sans fil et la praticité de ce mode de recharge de mon iPhone 11.

Présentation de la marque

Moshi est une marque d’accessoires premium pour smartphones mais également de lifestyle permettant à ceux qui refusent de sacrifier le style pour la fonctionnalité d’être combler.

La marque Moshi a été fondée en 2005, et réussit à combiner le design, l’esthétique minimaliste et les racines de la Silicon Valley en ingénierie matérielle afin de créer des produits qui s’adaptent parfaitement aux styles de vie de leurs clients. Présente dans le monde entier, Moshi a su s’imposer sur le marché comme une marque sélecte et premium.

Moshi prend ce statut très au sérieux et arbore fièrement un standard qui consiste à montrer que tous les produits Moshi, y compris l’outillage permettant leur fabrication, sont conçus entièrement en interne par leur équipe de conception centré sur l’innovation et la préservation de l’environnement.

Moshi a décliné son catalogue de produits en 4 catégories :

  • ceux qui servent à protéger
  • ceux qui servent à connecter
  • ceux qui servent à écouter
  • ceux qui servent à porter

Si vous souhaitez en savoir plus sur leur gamme de produits ou en savoir plus sur la marque, je vous laisse le lien vers leur site officiel : https://www.moshi.com/fr/

Une des devises propre à Moshi est simple : Moins. Mieux. Conçu pour durer.

Et pour tenir ces propos, Moshi offre une garantie internationale de 10 ans sur l’ensemble des ses produits avec pour seule condition d’enregistrer chaque produit acheté sur leur site. Les chiffres clés relatifs à cette garantie sont simples :

  • 10 ans de garantie internationale
  • le service support est disponible 24/7
  • une réponse par e-mail en moins de 2 jours ouvrés
  • 2-3 semaines pour un remplacement

Cette garantie souligne l’engagement envers la qualité des produits mais renforce la position de la marque Moshi contre le consumérisme excessif. Le tout afin d’aider le consommateur à atténuer son impact sur l’environnement tout en lui fournissant des produits conçus pour durer !

Moshi en parle mieux que moi sur son site, je vous mets le lien vers la page dédiée : Moshi – 10 ans de garantie 

Présentation

Série SnapTo™

Comme je l’ai dit dans l’introduction de l’article, la série SnapTo™ de la marque Moshi est composée de plusieurs accessoires basée sur la recharge sans fil et permettant de rendre son utilisation pratique et indispensable au quotidien.

SnapTo de Moshi est avant tout un support magnétique élégant et utilisable à une seule main, ce support magnétique mains libres se décline en plusieurs versions : à domicile ou en voiture et en plusieurs finitions : avec ou sans charge sans fil.

Que ce soit pour le support magnétique de la maison ou pour celui utilisable en voiture, j’ai choisit de prendre les modèles avec la charge sans fil intégré.

Pour faire fonctionner au mieux cette série SnapTo, il faut également s’équiper d’accessoires supplémentaires tels que :

une coque compatible SnapTo :

un câble USB-C permettant de profiter de la charge rapide :

J’ai choisit le modèle USB-C vers USB-C Integra (1m)

Déballage

J’ai déballé l’ensemble des produits en même temps afin de pouvoir profiter de l’intégralité de la solution SnapTo et des accessoires annexes. Je ne pense pas que mettre l’intégralité des photos prises lors de grand déballage soit un plus :

Du coup, j’ai décidé de vous les montrer directement en situation selon les différentes utilisations que je leur ai réservés au quotidien :

Test personnel

Avant de commencer, il faut bien réfléchir à l’utilisation que l’on réserve à cette gamme de produit. En effet, cette réflexion est essentielle et à pour but de savoir où serai l’emplacement le plus judicieux des divers supports afin que leur utilisation vous rendent service au quotidien.

Pour ma part et comme vous avez pu le voir dans les photos précédentes, j’ai choisit d’utiliser le modèle mural dans ma cuisine et le modèle pour la voiture directement sur la console centrale en utilisant le support pour tableau de bord.

Il faut savoir qu’avant de pouvoir commencer à profiter pleinement de la solution SnapTo, il faut mettre en place les SnapTo Tabs (pastilles métalliques) dans les emplacements dédiés à l’intérieur de la coque Moshi iGlaze :

Les SnapTo Tabs (fournit dans la boite des chargeurs ou vendu séparément) permettent de maintenir l’iPhone en place sur n’importe quel support SnapTo (même en position verticale) et à le centrer parfaitement afin que le champ magnétique soit uniformément réparti rendant la recharge du téléphone efficace et n’interférant nullement avec l’appareil photo, le GPS ou encore la boussole.

Une fois ces étapes préalables réalisés, vous pouvez profitez pleinement de la solution SnapTo en simplement déposant votre iPhone sur la surface feutré de n’importe quel support et hop la charge débute et l’iPhone tient en place même en position verticale (sur le support mural).

Je dois avouer n’avoir trouvé que du positif depuis que j’utilise cette solution, une fois qu’on a pris le temps d’étudier la façon dont on va utiliser ses accessoires tout est simple, pratique et fluide.

Lorsque je cuisine, j’aimante mon iPhone sur son chargeur que j’ai préalablement déclipsé du mur, et je le pose en mode paysage sur mon plan de travail et à moi les vidéos de recette…

Lorsque je suis en déplacement, il me suffit de l’aimanter sur le support voiture et là aussi c’est partie à moi la musique sans aucune chance de tomber en rade de batterie…

Conclusion

Grâce à la solution SnapTo de la marque Moshi, je pense avoir trouvé la meilleure façon de me faciliter le quotidien que ce soit en terme de recharge de batterie ou en terme de mains-libres pour continuer à utiliser mon téléphone sans devoir l’avoir en main.

Si il n’y avait qu’une seule chose à retenir de cette série SnapTo c’est, qu’après être passé à la caisse, l’usage de cette série est tout simplement déconcertante de facilité, permet de gagner du temps au quotidien et surtout d’avoir l’esprit tranquille !

Du coup, si vous cherchez une solution tout en un et surtout évolutive, c’est sur cette série de chez Moshi que vous devez vous pencher !

Post Scriptum : Dans l’avenir, je souhaite rajouter un autre support mural dans la chambre et un autre dans la salle de bain pour continuer à profiter de mon précieux sans l’avoir forcement entre les mains…

Retrouvez l’ensemble de la gamme SnapTo directement sur la boutique officielle :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava