[Test] Moshi Lounge Q, l’évolution du chargeur sans fil standard

By 18 septembre 2020 octobre 18th, 2020 Test

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un chargeur à induction qui est en réalité une évolution d’un chargeur que j’avais déjà testé auparavant, le Moshi OTTO Q.

Le modèle présenté/testé est le chargeur sans fil Lounge Q de la marque Moshi.

Présentation de la marque

Moshi est une marque d’accessoires premium pour smartphones mais également de lifestyle permettant à ceux qui refusent de sacrifier le style pour la fonctionnalité d’être combler.

La marque Moshi a été fondée en 2005, et réussit à combiner le design, l’esthétique minimaliste et les racines de la Silicon Valley en ingénierie matérielle afin de créer des produits qui s’adaptent parfaitement aux styles de vie de leurs clients. Présente dans le monde entier, Moshi a su s’imposer sur le marché comme une marque sélecte et premium.

Moshi prend ce statut très au sérieux et arbore fièrement un standard qui consiste à montrer que tous les produits Moshi, y compris l’outillage permettant leur fabrication, sont conçus entièrement en interne par leur équipe de conception centré sur l’innovation et la préservation de l’environnement.

Moshi a décliné son catalogue de produits en 4 catégories :

  • ceux qui servent à protéger
  • ceux qui servent à connecter
  • ceux qui servent à écouter
  • ceux qui servent à porter

Si vous souhaitez en savoir plus sur leur gamme de produits ou en savoir plus sur la marque, je vous laisse le lien vers leur site officiel : https://www.moshi.com/fr/

 

Une des devises propre à Moshi est simple : Moins. Mieux. Conçu pour durer.

Et pour tenir ces propos, Moshi offre une garantie internationale de 10 ans sur l’ensemble des ses produits avec pour seule condition d’enregistrer chaque produit acheté sur leur site. Les chiffres clés relatifs à cette garantie sont simples :

  • 10 ans de garantie internationale
  • le service support est disponible 24/7
  • une réponse par e-mail en moins de 2 jours ouvrés
  • 2-3 semaines pour un remplacement

Cette garantie souligne l’engagement envers la qualité des produits mais renforce la position de la marque Moshi contre le consumérisme excessif. Le tout afin d’aider le consommateur à atténuer son impact sur l’environnement tout en lui fournissant des produits conçus pour durer !

Moshi en parle mieux que moi sur son site grâce à une page dédiée dont voici le lien direct : Moshi – 10 ans de garantie 

Déballage

Moshi expédie ses produits dans une boite en carton 100% recyclable en colis suivi, obligeant à réceptionner le colis contre une signature garantissant également l’arrivée à bon port du produit, pour ma part c’est UPS qui m’a livré.

Dans le colis se trouvait une boite en carton sobre prônant fièrement l’ensemble des caractéristiques du produit. A l’intérieur de la boîte, on trouve :

  • le chargeur à induction Lounge Q avec câble USB type C de 1,2 mètre intégré
  • une notice d’utilisation (disponible en français)
  • une carte de garantie au programme WarrantyPlus

Présentation

Le modèle Lounge Q de Moshi est une évolution du modèle Otto Q avec comme intérêt principal de pouvoir continuer à utiliser son iPhone (ou smartphone) en mode paysage ou portrait lorsqu’il est en charge posé sur le support.

La gamme Lounge /Otto ont été conçu en s’inspirant du design des meubles danois avec, comme son prédécesseur, la volonté de ressemblance du produit final à un « galet ». Il est fabriqué avec des matériaux nobles et de qualité : la base en aluminium, les rails en acier inoxydable, l’anneau en silicone antidérapant et microfibre souple.

C’est un chargeur sans-fil certifié Qi prenant en charge les normes de charge rapide des différents constructeurs allant jusqu’à 15W et étant compatible avec l’ensemble des appareils gérant la technologie Qi, ce qui inclut les dernières versions d’iPhone, d’Android, de tablettes et bien d’autres produits.

Contrairement à d’autres stations de charge, ce chargeur sans fil dispose d’un module (appelé Q-coil) réglable en hauteur grâce à des rails permettant d’accueillir des téléphones de toutes tailles et permettant de recharger votre smartphone / iPhone en mode paysage ou portrait.

La plaque de ferrite de 2,6 mm intégré au module Q-coil permet de recharger des smartphones même si ils sont dans leurs coques protectrices et cela jusqu’à 5mm d’épaisseur.

Un indicateur de charge a été intégré à cet objet afin que d’un seul coup d’oeil l’utilisateur sache où en est la charge de son appareil.

Si malencontreusement vous veniez à déposer un autre objet métallique sur la surface de charge du Lounge Q, un système de détection d’objets étrangers est active et interrompt immédiatement la charge afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens aux alentours.

Caractéristiques :

  • Modèle : Lounge Q
  • Coloris : Gris Nordique
  • Dimensions : 11,69 x 11,69 x 10,18 centimètres
  • Poids : 280 g

Test personnel

Comme je l’ai déjà dit, la charge sans-fil est un pur bonheur pour moi depuis que je l’ai découvert, je n’ai plus besoin de me préoccuper de la charge de la batterie de mon iPhone.

J’ai décidé d’utiliser le support Lounge Q au boulot. En arrivant je le dépose sur la surface prévu et le voilà en charge, grâce aux rails de réglages permettant de monter le module Q-coil je peux même l’utiliser sans le prendre en main, et ça c’est GENIAL !

Au déballage, j’ai adoré la finition sobre du packaging montrant à merveille le placement de Moshi au rang d’accessoires « premium ». Par contre comme pour la gamme précédente, à l’ouverture de la boite j’ai été déçu par le plastique coulissant contenant le chargeur qui est loin, à mes yeux, du standard « haut de gamme que renvoie la marque, une feutrine aurait été top…

J’avoue qu’une fois le produits en main, on ressent le sérieux et la qualité de fabrication que promet Moshi ! La finition est parfaite, le toucher est agréable et le rendu est top ! Les couleurs choisit sont vraiment sympathiques. Le tissu est pratique et agréable au toucher et est agrémenté d’un anneau de surface en silicone permettant de placer son smartphone en toute sécurité sans risque de le voir glisser et tomber. De plus, la base est également antidérapante, gage de sécurité ! C’est sobre et classe, digne de Moshi !

La mise en service est très simple, il suffit de brancher le câble USB type C d’une longueur de 1,2 mètres (inséparable du chargeur) sur un adaptateur secteur et le tour est joué… le Lounge Q est prêt !

Conclusion

Pour conclure, tout est parfait, le produit est classe, la finition est top, l’objet devient très vite un indispensable, que dire de plus à part penchez vous sur ce produit vous n’en serez pas déçu !

Moshi continue de signer sa place parmi les marques premium du secteur !

Retrouvez ce produit directement sur la boutique officielle ou sur Amazon :

Place aux photos prises lors du déballage :

Post Sciptum : L’image de présentation de l’article provient du site : https://a.com.mx/

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava