Face aux virus, j’ai décidé de me protéger avec style !

By 25 septembre 2020 décembre 18th, 2020 Test

Comme vous le savez et comme vous le vivez au quotidien, nous sommes face à un évènement inédit chez nous… Le Covid-19 est malheureusement toujours présent malgré les directives et les consignes mises en place par le gouvernement.

Ce virus nous a obligé a revoir notre mode de fonctionnement dans beaucoup de domaines et de situations au quotidien, que ce soit sur le plan personnel, familial, environnemental ou professionnel tout a été bouleversé… Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos, dans les espaces publics pour certaines villes et certains départements ont même décidé d’élargir cette consigne à l’ensemble du département.

Pendant des années, je rigolais en voyant les chinois, japonais etc. se baladaient avec des masques sur le visage mais en réalité ils ont tout compris depuis bien longtemps, la protection des autres commencent par se protéger soi même… Pour sortir de cette crise majeure, la prise de conscience de chacun est indispensable !

J’ai déjà été obligé de passer le test PCR 3 fois cette été car j’ai été en contact avec des gens testés positif au coronavirus… Heureusement pour moi, ils se sont tous avérés négatif mais me prendre un truc dans le nez « jusqu’au cerveau » n’est décidément pas mon délire… suite à ce constat j’ai pris conscience qu’il fallait que je me protège et que je protège les autres : j’ai donc décidé de m’équiper en protection individuelle !

Depuis ma prise de conscience, je ne sors plus dans la rue sans mon masque et mon flacon de gel hydro-alcoolique. Je dois avouer que par soucis, d’écologie mais aussi d’économie j’ai préféré m’équiper de masques réutilisables et lavables plutôt que de devoir utiliser des masques jetables, appelés masques chirurgicaux.

Comme vous le savez déjà, je suis un grand fan de la marque Moshi et des ses accessoires high tech alors lorsque j’ai vu qu’ils s’étaient lancé dans la course à la protection individuelle en proposant des masques réutilisables, j’ai voulu les essayer !

En effet, la dernière fois que j’ai présenté la marque, son catalogue de produits était classés en 4 catégories :

  • ceux qui servent à protéger
  • ceux qui servent à connecter
  • ceux qui servent à écouter
  • ceux qui servent à porter

mais depuis peu une nouvelle section est apparu, cette section intitulé « CARE » (traduction littérale : soin) comportent les accessoires qui servent à se protéger « médicalement ».

On se retrouve aujourd’hui pour faire un petit bilan sur ces protections individuelles que j’utilise depuis plus de 3 semaines non stop et sur ma manière de gérer le quotidien face aux virus.

La gamme de masques de protection de la marque Moshi a été appelé OmniGuard.

Présentation de la marque

Moshi est une marque d’accessoires premium pour smartphones mais également de lifestyle permettant à ceux qui refusent de sacrifier le style pour la fonctionnalité d’être combler.

La marque Moshi a été fondée en 2005, et réussit à combiner le design, l’esthétique minimaliste et les racines de la Silicon Valley en ingénierie matérielle afin de créer des produits qui s’adaptent parfaitement aux styles de vie de leurs clients. Présente dans le monde entier, Moshi a su s’imposer sur le marché comme une marque sélecte et premium.

Moshi prend ce statut très au sérieux et arbore fièrement un standard qui consiste à montrer que tous les produits Moshi, y compris l’outillage permettant leur fabrication, sont conçus entièrement en interne par leur équipe de conception centré sur l’innovation et la préservation de l’environnement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur leur gamme de produits ou en savoir plus sur la marque, je vous laisse le lien vers leur site officiel : https://www.moshi.com/fr/

Une des devises propre à Moshi est simple : Moins. Mieux. Conçu pour durer.

Et pour tenir ces propos, Moshi offre une garantie internationale de 10 ans sur l’ensemble des ses produits avec pour seule condition d’enregistrer chaque produit acheté sur leur site. Les chiffres clés relatifs à cette garantie sont simples :

  • 10 ans de garantie internationale
  • le service support est disponible 24/7
  • une réponse par e-mail en moins de 2 jours ouvrés
  • 2-3 semaines pour un remplacement

Cette garantie souligne l’engagement envers la qualité des produits mais renforce la position de la marque Moshi contre le consumérisme excessif. Le tout afin d’aider le consommateur à atténuer son impact sur l’environnement tout en lui fournissant des produits conçus pour durer !

Moshi en parle mieux que moi sur son site, je vous mets le lien vers la page dédiée : Moshi – 10 ans de garantie 

Déballage

Comme à son habitude, Moshi expédie ses produits dans une boite en carton 100% recyclable en colis suivi via UPS, alors certes cela oblige à réceptionner le colis contre une signature mais cela vous permet de garantir l’arrivée à bon port du colis.

Le produit est contenu dans un carton sobre à l’effigie du produit prônant fièrement l’ensemble des caractéristiques de la gamme OmniGuard. A l’intérieur, on trouve :

  • le masque OmniGuard
  • une sacoche de protection
  • trois filtres Nanohedron™
  • une notice d’utilisation pour insérer le filtre dans le masque

Présentation

La série OmniGuard™ de Moshi est une nouvelle collection de masques de protection qui permet de protéger son porteur contre les bactéries, les virus, le pollen, la poussière, la fumée, la pollution et d’autres choses toxiques au quotidien grâce à sa conception et grâce aux filtre Nanohedron™.

Le masque est résistant à l’eau et est donc lavable et réutilisable. Il dispose d’un revêtement antimicrobien de longue durée (NanoShield™) qui inhibe la croissance des microbes pour un nettoyage et une hygiène supérieur. Un filtre anti-odeur en bambou anthracite tapisse l’intérieur du masque pour plus de confort et de portabilité.

Les filtres Nanohedron™ brevetés de Moshi ont été certifiés par un laboratoire externe et permettant une filtration des particules aussi petite que 0,075 μm (ou 75 nanomètres), offrant ainsi une protection (à 99%) contre les contaminants en suspension dans l’air les plus répandus. Chaque masque est vendu avec 3 filtres Nanohedron réutilisables qui selon la qualité de l’air de votre région, peut être utilisé jusqu’à 6 semaines. Attention, dans les régions plus pollués, la durée de vie du filtre est seulement de 2 semaines.

Le masque OmniGuard existe en 3 tailles différentes (S/M/L) et 2 coloris différents (Noir océan / Gris séidéral). Je vous laisse en pièce jointe un petit schéma pour vous aider à choisir la taille du masque qui conviendra le mieux à votre visage :

Test personnel

Lors du déballage, je me suis dit : « Whaouuu ! Ca change du masque chirurgical ! » En effet, je suis tombé sous le charme du design du masque OmniGuard : il est simple, classe et sobre. J’adore sa forme profilé sur l’avant qui donne un style sympathique à son porteur.

Après plusieurs jours d’utilisation, je n’ai ressentit aucune gêne à le porter et je dirais même que j’ai « presque » oublier que je le portait… Le petit plus qui permet d’oublier le masque est la petite option de réglage du masque à l’arrière des oreilles permettant de le régler en fonction de son visage et permettant d’obtenir un confort optimal. Je n’ai ressentit aucune gêne au niveau de la respiration et la forme sous le menton permet un maintien optimal, le masque ne bouge pas un brin.

Lorsque j’utilise le masque en taille L, il se crée pas mal de buée sur mes lunettes de vue dû au fait que le masque ne colle pas parfaitement à mon visage car la taille L est légèrement trop grande pour la taille de mon visage. La seule solution que j’ai trouvé pour « paraît » à ce problème est de frotter les verres avec un peu de liquide vaisselle, cette technique n’empêche pas la formation de la buée mais la fait disparaître presque instantanément. Je n’ai rencontré par contre au soucis de buée avec la taille M qui épouse parfaitement la forme de mon visage et colle parfaitement sur mon nez… tout ça pour vous dire que la taille choisit peux changer l’expérience utilisateur du tout au tout…

Afin de nettoyer le masque, il suffit de retirer le filtre et de le laver à la main avec de l’eau ou un détergent doux. Laissez le masque sécher naturellement avant de le réutiliser après avoir remis en place le filtre Nanohedron™ dans la doublure intérieure du masque.

J’ai apprécié que le masque soit vendu dans une pochette de protection mais je dois avouer qu’elle n’est pas pratique au quotidien et que j’ai décidé afin de garder toujours les mains libres de m’équiper d’une petite sacoche design pour parfaire mon style face aux virus !

J’ai choisit le modèle Aro mini pour son design et sa conception. La sacoche utilisable en bandoulière, sur l’épaule ou encore autour du cou offre un look élégant et minimaliste, et s’adapte complètement à n’importe quelle tenue. Elle est devenu un allié indispensable au quotidien mais elle aurait également été très utile si j’avais pu partir à Dubaï ce mois-ci…

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette sacoche stylé, je vous laisse le lien vers la page dédiée :

https://www.moshi.com/fr/product/aro-mini/midnight-black

Conclusion

Vu la recrudescence des cas de Covid-19 en France et même dans le monde, je ne regrette absolument pas mon investissement !

Grâce à la série OmniGuard et ses filtres Nanohedron™, ma protection face à la pollution du quotidien et aux virus est bien plus élevé et je me sens enfin en sécurité !

Le port du masque est devenu obligatoire dans beaucoup d’endroit et est très rapidement devenu un effet de mode et de style, j’ai toujours pris soin de mon image et je dois avouer que j’aime porter ce masque lorsque c’est obligatoire mais j’aime également le ranger dans ma sacoche main libre, cela me permet de ne pas ressembler à tout le monde dans la rue…

Retrouvez ce produit directement sur la boutique officielle :

Je vous mets l’ensemble des photos prises lors du déballage (masque + sacoche) :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava