[Test] Dock de chargement sans-fil Trio de Satechi

By 26 octobre 2020 novembre 1st, 2020 Test

Comme vous le savez, lorsque je découvre une nouveauté ou une nouvelle marque, j’y vais à fond ! C’est pour cela qu’on se retrouve aujourd’hui pour le test d’un dock de chargement à induction pour iPhone, Apple Watch et AirPods Pro.

Le modèle présenté/testé est le dock de chargement sans-fil TRIO de la marque SATECHI.

Présentation de la marque

Satechi est une marque créée aux Etats-Unis en 2005 et est basée San Diego. Satechi se veux être une marque innovante permettant de créer des produits technologiques élégants et abordables dans le but de rendre plus facile le quotidien de ses utilisateurs.

Il se sont fait connaître grâce à leur investissement et en étant l’une des premières sociétés à concevoir et à proposer au grand public des produits et accessoires en USB type C. Depuis peu, Apple commence à référencer des produits Satechi sur son site officiel et dans ses boutiques physiques, preuve d’une qualité certaine de fabrication des produits Satechi.

J’ai découvert la marque Satechi via mon flux instagram et leur profil (Satechi – Instagram) que je vous laisse découvrir afin que vous en preniez plein les yeux…

Déballage

Le produit est livré dans une boite présentant toutes les caractéristiques techniques de l’objet qu’elle contient, elle est simple mais reste classe et agréable à ouvrir. On sent que Satechi joue dans la cour des grands.

La boite contient :

  • la station de charge Trio
  • un transformateur
  • trois adaptateurs secteur (EU / UK / AU)
  • un câble USB type C vers USB type C
  • un manuel d’utilisation
  • un guide de démarrage rapide

Ce n’est pas la première fois que je commande chez Satechi mais sur ce déballage, j’ai apprécié le petit mot glissé dans le packaging du produit :

Présentation

Le dock de chargement sans-fil Trio de Satechi est une station de charge par induction qui permet de recharger votre smartphone compatible Qi ( que ce soit un iPhone ou un smartphone Android) en même temps que votre Apple Watch et que vos AirPods Pro.

Le « Trio Wireless Charging Pad » est un accessoire premium fabriqué avec un châssis en aluminium, surface de chargement en plastique de qualité et des pieds en caoutchouc antidérapants.

Aucun câble n’est à brancher, il suffit de déposer son iPhone, son Apple Watch ou ses AirPods Pro à leurs emplacements dédiés et c’est parti ! Le chargeur est équipé de trois bobines sans fil certifiées Qi développant chacune des puissances différentes (iPhone : 7,5W / Apple Watch : 2,5W / AirPods Pro : 5W).

Le chargeur d’Apple Watch se relève permettant d’utiliser le mode table de nuit de cette dernière pendant sa recharge.

Le trio permet avec ses espaces désignés pour chaque appareil de simplifier encore un plus la recharge sans fil !

Trois indicateurs de charge à LED, correspondant à chacune des bobines a été intégré en face avant permettant de contrôler la bonne charge du produit posé dessus.

Caractéristiques :

  • Modèle : Satechi Trio Pad de Charge Sans Fil
  • Système de charge : 3 bobines de rechargement (7,5W / 5W / 2,5W)
  • Connectivité de rechargement : USB Type C
  • Dimensions : 22.86 x 11.43 x 8.89 centimètres
  • Poids : 368,55 g

Test personnel

C’est la première station de charge que je déballe de la marque Satechi et comme pour l’ensemble de leurs produits, tout respire la qualité que ce soit sur l’emballage, sur le contenu ou encore sur les matériaux utilisés pour la fabrication (aluminium, plastique). Le choix du plastique peut paraître bizarre mais on ressent qu’il est de bonne facture et ne fait absolument pas tâche entouré de ce si bel aluminium, au toucher cela reste propre et digne de la marque Satechi.

Grâce aux emplacements dédiés pour les accessoires, il est impossible à l’utilisateur de se tromper ! L’avantage de cette station de charge est qu’elle permet de charger une Apple Watch en même temps que ses AirPods et son iPhone !

Un autre avantage de cette station, c’est qu’elle n’a besoin que d’un seul câble USB type C couplé à un adaptateur Power Delivery de 24W pour fonctionner. De plus, l’adaptateur est de petite taille permettant de ne pas bloquer plusieurs prise sur ma multiprise… c’est un véritable + !

En terme de puissance de charge, Apple bride toujours les accessoires fabriqués par ses partenaires permettant de limiter au maximum le vieillissement prématuré de la batterie.

Le produit trône désormais à la maison sur mon buffet, endroit que j’ai dédié de station de charge où je dépose dès mon arrivée à mon domicile mon Apple Watch et mon iPhone 11…

Conclusion

Et voilà, Satechi signe encore un sans faute avec ce produit… Le Satechi Trio Pad de Charge sans fil est un produit de qualité à la fabrication irréprochable et à l’utilité indéniable avec une facilité d’utilisation déconcertante !

Le tarif peut, comme toujours, paraître élevé au premier abord mais une fois pris en main très vite oublié…

Si vous recherchez un support de charge de grande qualité à la fabrication parfaite permettant de recharger votre iPhone, vos AirPods et votre Apple Watch en même temps en utilisant un minimum d’espace et sans câble supplémentaire, ce Trio est fait pour vous !

Place aux photos prises lors du déballage :

Si vous souhaitez en savoir encore plus, voici une vidéo de présentation du produit :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava