Mon setup de bureau passe en version 2.1

By 18 octobre 2020 octobre 26th, 2020 Test

Il y a quelques semaines, j’avais décidé de rajouter quelques petits accessoires à mon setup de bureau et je vous en avais parlé dans un article dédié : Mon setup de bureau passe en version 2.0

Lors de cette modification j’avais décidé de changer mon clavier et de rajouter un sous-main en cuir, étant toujours super content de la qualité des accessoires de la marque Satechi, j’ai aujourd’hui décidé de changer la souris officielle d’Apple par le modèle vendu par Satechi et de lui rajouter un tapis de souris semblable au sous-main…

Maintenant que j’ai reçu mes nouveaux articles, voilà à quoi ressemble mon nouveau setup :

 

Je vais profiter de cet article de setup pour détailler un peu mes deux nouveaux produits fraîchement débarqués dans mon installation.

Présentation de la marque

Satechi est une marque créée aux Etats-Unis en 2005 et est basée San Diego. Satechi se veux être une marque innovante permettant de créer des produits technologiques élégants et abordables dans le but de rendre plus facile le quotidien de ses utilisateurs.

Il se sont fait connaître grâce à leur investissement et en étant l’une des premières sociétés à concevoir et à proposer au grand public des produits et accessoires en USB type C. Depuis peu, Apple commence à référencer des produits Satechi sur son site officiel et dans ses boutiques physiques, preuve d’une qualité certaine de fabrication des produits Satechi.

J’ai découvert la marque Satechi via mon flux instagram. Leur compte est tout simplement magnifique, les clichés sont réussis et mettent merveilleusement bien en valeur tous les produits vendus par la marque, je vous laisse juger par vous même de ce que ça donne :

La souris SATECHI

Le modèle présenté/testé est la souris sans fil (ST-ABTCMM) de marque Satechi.

Déballage

Le produit est livré dans un packaging au couleur du produit vantant l’ensemble de ses caractéristiques. A l’intérieur, on retrouve un rangement en plastique contenant le produit et ses accessoires.

La boite contient :

  • la souris M1 de Satechi
  • un câble USB type C vers USB-A
  • une notice d’utilisation

Présentation

La souris Satechi M1 est une souris compacte et ergonomique arborant un design moderne comprenant une connexion Bluetooth 4.0 (portée de 10 mètres) et un port rechargeable de Type-C.

Son capteur infrarouge permet un suivi rapide et précis permettant une navigation fluide. son design ergonomique incurvé est idéal pour les utilisateurs gauchers et droitiers. Son design ergonomique incurvé a été spécialement étudié pour convenir aussi bien à des utilisateurs gauchers que droitiers. Elle est équipée d’un port de chargement de Type-C éliminant le besoin de piles.

La souris Satechi est une alliée de poids pour vous permettre de compléter la configuration de votre bureau sans vous ruiner.

Caractéristiques :

  • Modèle : Souris Bluetooth M1
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Dimensions : 5.7 x 11.1 x 3.2 centimètres
  • Poids : 150g

Test personnel

J’ai choisit la souris M1 de chez Satechi pour remplacer ma souris MagicMouse d’Apple. La M1 est fabriqué en aluminium sur la partie haute et en plastique de qualité sur le reste. Les ajustements entre les jonctions des divers matériaux sont parfaits.

La connexion à mon iMac s’est déroulé sans accroc, il m’a suffit d’allumer la souris (bouton ON/OFF situé sur le dessous), rester appuyé 3 secondes sur le bouton d’appairage, démarrer l’appairage bluetooth sur mon iMac et la souris s’est connecté…

La molette de défilement situé sur le dessus fabriqué entièrement en aluminium possède un dessin type grip permettant une excellente tenu du doigt lors du défilement. Je regrette juste d’avoir perdu le geste de droite à gauche que je réalisais sur ma précédente souris qui me permettait de switcher entre les différents bureau de mon iMac.

J’ai également apprécié que la souris soit rechargeable par USB type C permettant de ne plus me faire chier avec des piles… surtout que l’emplacement du port de rechargement a été bien étudié puisqu’il se situe sur la face avant de la souris permettant de pouvoir l’utiliser même si elle est en charge.

Conclusion

Le but de cette évolution de mon setup était surtout pour harmoniser mon bureau en rajoutant à mon clavier Satechi la souris qui lui correspond mais j’étais frileux… et je me trompé ! La souris Satechi M1 est top ! Elle est design, ergonomique, facile à prendre en main et est devenu indispensable à mes yeux malgré la perte du switch entre les bureaux que j’ai remplacé par un raccourci clavier.

Place aux photos prises lors du déballage :

Le tapis de souris SATECHI

Comme indiqué en début d’article et afin de finaliser mon installation, j’ai voulu égayer mon bureau avec le tapis de souris de la marque Satechi, il est d’aussi bonne qualité que le deskmate que j’avais testé lors de mon précédent article de présentation de mon setup (Mon setup de bureau passe en version 2.0). Le tapis de souris est exactement de la même couleur que l’autre produit, la découpe des bords et les coutures sont parfaite. J’en suis pleinement satisfait !

Place aux photos prises lors du déballage :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava