[Test] Chargeur à induction / veilleuse Aukey LT-ST26

By 18 décembre 2020 Test

Comme vous le savez, la recharge par induction est devenu un indispensable au quotidien, du coup, on se retrouve aujourd’hui pour le test d’un chargeur à induction de marque Aukey qui a la particularité d’être couplé à une veilleuse portative.

Le modèle présenté/testé est le chargeur à induction Aukey LT-ST26.

Déballage

Encore une fois, Aukey propose un packaging cartonnée, sobre et 100% recyclable avec juste l’essentiel mais ça fait paraitement le travail. La boîte contient :

  • le chargeur à induction et la veilleuse (LT-ST26)
  • un câble USB-A vers USB type C
  • une plaque métallique circulaire
  • un manuel d’utilisation
  • une garantie du produit de 24 mois

Présentation

Le Aukey LT-ST26 est un chargeur sans fil qui couplé à un chargeur secteur rapide peut délivrer jusqu’à 10W pour les smartphones Android et jusqu’à 7,5W pour les produits Apple. Il est également compatible à la charge standard avec un adaptateur secteur 5W.

Il est compatible avec la technologie Qi, permettant d’être utilisé avec l’ensemble des smartphones que l’on trouve sur le marché compatible avec la charge par induction. Si vous utilisez une coque de protection d’épaisseur maximale de 3mm, le chargeur pourra recharger sans problème votre smartphone sans avoir besoin d’enlever à chaque fois la protection.

L’ensemble est fabriqué en plastique de bonne facture, et on notera l’effort réalisé par Aukey d’avoir intégré un anneau en silicone anti-rayures pour poser son smartphone permettant de ne pas être déçu lors de son utilisation.

Des protections de sécurité ont été intégrées au chargeur afin de protéger les appareils contre les surintensités, les surchauffes et les surcharges.

Le véritable plus de ce chargeur réside dans le fait qu’il comporte une veilleuse sans fil qui se recharge directement sur le support…

Caractéristiques :

  • Model: LT-ST26
  • Puissance de sortie maximale : 10 W / 7,5W (iPhone)
  • Longueur du câble : 1m
  • Batterie (veilleuse) : Li-Polymer 600 mAh
  • Dimensions : 22.35 x 8.89 x 5.33 cm
  • Poids: 38 g

Test personnel

Comme je l’avais précisé dans mon dernier article sur la recharge par induction, depuis que j’ai découvert cette méthode de recharge pour mon smartphone, je ne m’en passe plus que ce soit au bureau ou à domicile.

Grâce à sa veilleuse sans fil  integré, le chargeur LT-ST26 a trouvé sa place sur le chevet de mon fils afin qu’il recharge son smartphone et surtout qu’il puisse se lever en sécurité la nuit pour aller aux toilettes sans illuminer la maison grâce à la veilleuse sans fil.

Cette veilleuse possède un éclairage LED à contrôle tactile et à variation de luminosité. La batterie de 600mAh intégré permet de la trimballer sans manquer d’autonomie, j’ai également été séduit par le crochet de suspension intégré à la lampe. Je ne me suis pas servit de la plaque circulaire mais dans certains cas comme dans un placard cette fonction doit vite devenir indispensable.

Je suis fan du fait qu’il suffit de poser son téléphone et la veilleuse pour que tout le monde se recharge permettant d’avoir toujours de la batterie lorsqu’on décide de s’en servir ! Ca change des chargeurs à induction avec support pour Apple Watch…

Conclusion

Comme d’habitude, Aukey signe un sans faute et offre une nouvelle fonction à un objet du quotidien. Comme je l’ai déjà dit, la marque Aukey réussit le pari de se renouveler en se mettant à la page et en proposant des accessoires nouvelle technologie à moindre coût afin de toucher le plus grand public possible sans renier certaines valeurs de qualité qui ont fait la force et la renommée de la marque depuis son arrivée sur le marché européen.

Accessoire à posséder d’urgence !!!

Place aux photos prises lors du déballage :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava