Ma reprise en main sportive et alimentaire

By 21 janvier 2021 février 5th, 2021 Lifestyle

Pendant 3 années d’affilées et pour ceux qui me suivaient à l’époque, vous vous souviendrez peut être que j’ai été un pratiquant assidu de running parcourant en moyenne 70 à 80 kilomètres par mois voir même certains mois je suis monté jusqu’à 120 kilomètres. Je prenais réellement du plaisir à me défouler en avalant les kilomètres et en usant mes baskets mais depuis 2016, j’ai perdu toute motivation en ce sport et je n’arrivais plus à retrouver cette sensation de plaisir lors d’une session running malgré pas mal de tentative de reprise…

Voilà maintenant trois ans que je suis rentré des Etats-Unis et ceux qui me suivaient sur mon précédent blog savent que j’avais entamé une reprise en main sportive et alimentaire quelques mois avant notre décollage pour notre voyage de noces.

A l’époque (avant ma reprise en main), j’oscillais entre 82 et 84 kilos pour 1m80 donc rien de bien inquiétant en terme d’obésité ou d’IMC mais j’avais ressentit le besoin de maigrir un peu afin de retrouver mon poids de forme (ou du moins celui avec lequel je me sentais mieux) à savoir 78-80 kilos. Et j’avais réussit à descendre en dessous des 79kg donc au milieu de l’objectif de poids que je m’étais fixé… mais le temps est passé, la motivation s’en est allé et les kilos se sont de nouveaux installés…

Les deux confinements n’ayant ni aidé à la reprise du sport ni aidé sur la bouffe ingérée, j’ai décidé de monter sur la balance et là (horreur) je pèse plus de 86 kilos… Poids que je n’avais jamais atteint auparavant du coup, la motivation est revenu d’elle même et d’un seul coup ! Je m’étais aperçu avoir pris de l’embonpoint (mais pas autant que cela) donc il faut que je remédie à cet emballement de mon poids dû au manque de sport et à l’abus de bouffe voir de mal bouffe que j’ai fait ces dernières années. Du coup, c’est pour cela que je l’ai annoncé dans mes bonnes résolutions 2021,

j'ai décidé de me reprendre en main sportivement et surtout alimentairement !

Dans le cadre de ma reprise en main sportive, j’ai décidé de m’y remettre sérieusement avec pour seule contrainte faire du sport au moins 1 jour sur 2, en réalisant soit une sortie running de 5 kilomètres dont le but premier n’est pas d’essayer de battre des records de temps, de distance ou autres mais simplement d’essayer de retrouver le plaisir d’enfiler ses baskets et d’aller prendre l’air ou de réaliser 30 minutes de workouts (style abdos, gainage, pompes, etc.).

Pour mes sorties running, je vais utiliser comme depuis bien longtemps l’application Nike Run Club (iOS / Android) que j’affectionne particulièrement et pour les sessions workout ce sera avec l’application Nike Training (iOS / Android) afin de profiter d’exercices divers et variés.

Dans le cadre de ma reprise alimentaire, j’ai ressortit l’application Lifesum (iOS / Android) que j’avais enterré dans le dossier santé de mon iPhone depuis bien longtemps. L’application Lifesum me permet de quantifier les calories ingérées et ainsi garder le contrôle afin de ne pas dépasser les calories dont j’ai droit au quotidien grâce à leur régime classique. Je vais également m’aidé de l’application Yuka (iOS / Android), qui elle permet de se faire une idée sur la qualité nutritique des ingrédients achetés dans le commerce afin de manger plus sainement….

J’ai également décidé de contrôler la quantité d’eau que j’ingère au quotidien afin d’être sûr de dépasser les recommandations minimale faites par mon médecin et pour cela j’ai choisit d’utiliser l’application WaterMinder (iOS / Android).

En ce qui concerne le sommeil, (j’ai lu pas mal d’études prouvant l’importance d’un bon sommeil) j’ai également décidé de le suivre et pour ça j’ai racheté un Xiaomi Mi Smart Band 5 afin de m’aider et surtout d’automatiser le plus possible cette récolte de données précieuses.

Vous l’aurez compris, toutes ces applications remontent automatiquement leurs données dans l’application Santé d’Apple dans laquelle va piocher mon application de gestion Today Habit Tracker (iOS) et les classes selon les objectifs que je me suis fixé au quotidien. -> je vous détaillerai l’ensemble des objectifs journaliers que je me suis fixé dans un prochain article…

Je me suis également créé un rappel tous les soirs à 21 h afin de réaliser un bilan de l’ensemble des points relayés au dessus et savoir si j’ai atteint mes objectifs journaliers.

Je souhaitais vous en parler afin de réussir à me motiver encore et toujours plus… Je n’ai pas encore pris la décision de faire comme je le faisais auparavant à savoir publier les statistiques mensuelles de mes sessions running et workouts, on verra ça plus tard !

A bientôt sur eckodeath.fr

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

One Comment

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava