[Test] Ugreen – Chargeur mural GaN X 100w

By 12 octobre 2021 Test

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un chargeur mural composé de plusieurs ports USB (3 ports USB-C et 1 port USB-A) avec comme particularité de délivrer jusqu’à 100W selon l’objet technologique branché dessus.

Le modèle présenté/testé est le chargeur mural GaN X 100w de marque Ugreen.

Déballage

Ugreen propose un packaging simple mais comportant l’intégralité des fonctionnalités du produit qu’elle contient. Elle contient le strict minimum :

  • un chargeur mural 100W (Ugreen CD226)
  • un manuel d’utilisation

Présentation

Avec les nouvelles technologies se rechargeant par USB prenant toujours plus de place dans nos vies et dans nos maisons, il faut s’équiper en fonction et c’est là que le chargeur Ugreen GaN Fast Charger (100W) frappe fort en intégrant 3 ports USB type C + 1 port USB-A.

Les sorties USB-C 1 et 2 délivrent chacune une puissance de 100W en sortie permettant de recharger tous types de périphériques que ce soit un Macbook Pro, un iPad ou même une Nintendo Switch s’ils sont utilisés seuls. Le port USB-C 3 et le port USB-A sont quand à eux capable de délivrer une puissance maximale de 22,5W.

En gros, voici les combinaisons d’utilisations possibles et les puissances délivrés :

  • 1 Port USB-C Utilisé (soit C1 / soit C2) : 100W
  • 2 Ports USB-C Utilisés (C1 + C2) : 65W + 30W
  • 3 Ports USB-C Utilisés (C1 + C2 + C3) : 45W + 30W + 22.5W
  • 1 Ports USB-A Utilisé : 22.5W

Il faut également savoir que le port USB-C 3 et le port USB-A ne peuvent pas être utilisés en même temps.

Caractéristiques

  • Modèle : Ugreen GaN Fast Charger (100W) – CD226
  • Input : AC 100-240 V 50/60 Hz – 2,3A max
  • Sortie USB-C 1 et 2 : (max 100W) 5V-3A, 9V-2.5A, 12V 1.5A
  • Sortie USB-C 3 : (max 22,5W) 5V-3A, 9V-2,5A, 12V-1,88A
  • Sortie USB-A (max 22,5W) 4,5V-5A, 5V-4,5A, 5V-3A, 9V-2A, 12V-1,5A
  • Puissance totale de sortie (maximale): 100W
  • Dimensions: 69 x 69 x 33mm
  • Poids : 245 g

Test personnel

Lors du déballage, j’ai été surpris de voir que le chargeur était en plus protégé par un plastique protecteur digne des produits Apple mais déçu de voir qu’Ugreen se la joue radin, j’aurais aimé avoir un câble fournit avec le chargeur… Du coup, je me suis équipé du câble USB type C vers Lightning de marque UGreen ,totalement compatible avec la charge rapide, pour réaliser ce test.

Une fois pris en main le chargeur est assez léger mais surtout il respire la qualité de part sa conception et sa finition, on ressent tout de suite le sérieux de la marque Ugreen et le soin apporté à la finition de celui-ci.

Mon seul regret face à son design c’est que malgré sa petite taille, il prend beaucoup de place à l’horizontal et rend inaccessible la prise collé à celle dans laquelle il est branché, j’aurais aimé avoir un câble pour relier le chargeur à la prise murale…

J’ai récemment acheté un MacBook Air pour les études de mon fils, je lui ai dédié ce chargeur qu’il utilise dorénavant au quotidien. Il est heureux de n’avoir plus qu’un seul chargeur à gérer afin de charger son MacBook, ses Airpods et son smartphone Huawei grâce à la compatibilité Huawei SCP (norme de la charge rapide de la marque Huawei).

Conclusion

Pour conclure, Ugreen signe un chargeur polyvalent grâce à tous ses ports USB-C à un tarif honnête permettant de remplacer plusieurs chargeurs d’origine sans aucun problème. Le seul bémol que j’ai émis est de ne pas trouver de câble USB-C dans la boite, cela aurait été un véritable petit plus surtout pour essayer de démarquer un peu plus la marque UGREEN face à la concurrence…

Vous retrouverez ce produit sur la page officielle de la marque Ugreen sur Amazon au tarif de 75€

Place aux photos prises lors du déballage :

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava