J’avais également l’habitude sur mon ancien blog de présenter/tester certaines applications que j’avais découvert un peu plus tôt, du coup on se retrouve aujourd’hui pour le test d’une application iOS permettant d’améliorer le rendu des photos prises en mode nuit.

L’application présenté/testé aujourd’hui est NeuralCam édité par Halcyon Products.

Présentation

  • Nom de l’app : NeuralCam – Night Mode Camera
  • Editeur : Halcyon Products SRL
  • Version : 1.2.1
  • Mise à jour : 11/10/2019
  • Taille : 224,3 Mo
  • Langue : Anglais
  • Plate-forme : iOS
  • Compatibilité : Nécessite iOS 12.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.
  • Catégorie : Photo et vidéo
  • Prix : 5,49€

Lien vers l’App Store pour vous permettre de télécharger l’application : NeuralCam – iOS

Description

L’application NeuralCam – Night Camera est développée par Halcyon Products et qui promet de réaliser de meilleures photos de nuit avec votre iPhone grâce à l’intelligence artificielle incorporé dans l’application. Elle est compatible à partir de l’iPhone 6 jusqu’aux iPhones les plus récents (11 et 11 Pro). L’application prend en charge les caméras ultra-large, large, avant et téléobjectif, en fonction du modèle d’iPhone que vous utilisez, il faut quand même savoir que seul la caméra arrière est prise en charge pour les iPhone 6s et 6s Plus.

Grâce à NeuralCam, vous allez pouvoir prendre des photos plus vives, plus lumineuses et plus claires dans des conditions de faible luminosité sans obligatoirement utiliser un  trépied mais malgré que le trépied n’est pas obligatoire, il reste recommandé pour aider l’IA. NeuralCam a même était élu meilleure application de prise de vue pour les photos de nuit par 9to5Mac sur iPhone.

Comment ça fonctionne ?

Ouvrez l’application et maintenez fermement votre appareil photo afin qu’il soit le plus stable possible pendant quelques secondes. Si vous utilisez un trépied, c’est un réel plus et c’est normal.

NeuralCam capture un nombre variable d’images et grâce à son IA, l’application va utiliser des algorithmes de traitement d’image, fusionner les images prises et éclaircir les couleurs afin d’obtenir une seule image de très haute qualité. Le traitement de l’image prend quelques secondes (variable en fonction de la génération d’iPhone que vous utilisez).

Au final, l’application vous fournira une image plus claire, plus lumineuse, plus nette, plus définie et plus colorée.

Test personnel

J’ai testé cette application plusieurs soirs et j’avoue avoir était bluffé par la qualité des photos obtenues de nuit ou même en faible luminosité, alors certes le résultat est encore perfectible, mais les photos prises via l’application NeuralCam sont clairement plus lumineuse, colorée et claire.

Via cette application, il est possible de faire de belles photos dans le noir, réaliser des selfies sans avoir besoin de flash, réaliser des macros en faible luminosité, ou même des paysages ultra-larges en pleine nuit.

Le développeur a confirmé que pour garantir la confidentialité des vos prises de vues, tout le traitement réalisé sur les photos a lieu directement sur l’appareil.

Les fonctions de l’application restent très basique (aujourd’hui) mais cela devraient évolué rapidement, les seules fonctions disponibles sont :

  • Activer / désactiver la grille
  • Réaliser un focus automatique ou manuel
  • Choisir l’objectif désiré (ultra-wide / wide / téléobjectif)
  • Visualisation de la photothèque

Sans l'application / Avec l'application

N’hésitez pas à tagguer vos photos avec le hashtag #neuralcam sur instagram ou à envoyez directement vos meilleurs clichés à l’adresse mail : hello@neural.cam afin d’être mis en avant sur les réseaux sociaux qu’utilise NeuralCam.

Conclusion

NeuralCam remplit à merveille sa fonction principale à savoir améliorer nettement les photos prises de nuit ou en condition de faible luminosité mais cela s’arrête là. J’aurais aimé avoir plus d’options ou de fonctions disponibles via l’application mais le développeur va continuer à l’améliorer pas j’en suis sûr !

Si vous avez un iPhone d’ancienne génération, antérieure à l’iPhone 11 et 11 Pro car le mode nuit intégré fait très bien le travail, je vous conseille sans aucune hésitation cette application pour améliorer vos prises de vues de nuit ou en faible luminosité.

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava