2020 – Ma rétrospective personnelle

By 4 janvier 2021 janvier 11th, 2021 Lifestyle

Je l’ai déjà fait sur twitter mais je tiens à vous (re)souhaiter à vous et à ceux que vous aimez une très bonne et heureuse année 2021 !

Au début de l’année 2020, j’avais réalisé une liste de bonnes résolutions à prendre pour fêter cette nouvelle année. 2020 ayant tiré sa révérence il y a quelques jours, il est temps pour moi de réaliser un petit bilan sur l’année écoulé afin de voir si j’ai tenu mes résolutions.

Comme depuis plusieurs années, en 2020, j’avais décidé de ne m’attarder que sur 5 points lors de ma prise de bonnes résolutions en début d’année mais il faut avouer que l’année 2020 a était très particulière… Le CoVid, les confinements, etc… nous ont obligés à rester à la maison, de ne pas profiter de la vie et de ses proches, bref une véritable année de merde…

Du coup, le bilan de l’année 2020 est très vite réalisé :

1/ Progresser en photographie : J’avoue m’être totalement reposé sur mes lauriers en terme de photographie, je n’ai pas pratiqué cette passion durant l’année et vous avez du vous en apercevoir au vu du peu de publications que j’ai mis en ligne sur mon compte Instagram… pour rappel voici le lien vers mon compte : eckodeath – instagram

2/ Continuer à découvrir le monde : Avec ma compagne, nous avions prévu plusieurs week-end en amoureux en France (nous avons réussit à en concrétiser un seul…) et un voyage d’une semaine à Dubaï mais malheureusement il a été annulé par la compagnie aérienne à cause de la crise sanitaire… donc vous l’aurez compris les confinements nous ont surtout OBLIGÉS à rester à la maison.

3/ (Ré)entamer ma reprise en main alimentaire et sportive : Après des mois entiers d’inactivités à ce niveau là, j’ai réussit à me remotivez un minimum afin de chausser les baskets et aller fouler le pavé. J’ai réaliser 200kms en 40 sorties soit des sorties de 5kms à chaque fois… alors certes on est loin de mes performances d’antan mais j’ai le mérite d’y être aller !

4/ Organiser mon temps de travail/personnel : Point réussit avec brio comme jamais ! Les confinements ont était à ce niveau là une aide précieuse grâce à la mise en place du télétravail de mon employeur. J’étais obligé de me rendre au bureau seulement un jour par semaine, quel bonheur !

5/ Profiter pleinement du moment présent : Ce point rejoint le précèdent car le temps passé à la maison m’a permis de profiter de ma famille mais malheureusement pas de l’ensemble de mes proches et j’avoue que parfois ce manque s’est fait ressentir !

Comme chaque année, j’avais fait le choix de limiter mes résolutions à 5 afin de pouvoir m’y consacrer pleinement et au vu de la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet toute l’année, mon bilan est mitigé mais je le trouve positif ! Je suis content d’avoir réussit à faire certains efforts sur certains points.

Et vous où en êtes vous de votre bilan 2020 ?

A très bientôt sur eckodeath.fr

 


Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava