Je suis passé du côté obscur de la Force !

By 6 mai 2022 Achat

Bonjour les amis,

Cela fait maintenant quelques mois que j’ai décidé de me lancé dans le Sim Racing (voir l’article dédié : En 2022, je me lance dans le Sim Racing !), j’ai déjà investit dans un cockpit de simulation, un volant et une Xbox Séries X. En ce moment, je joue exclusivement à Assetto Corsa Competizione mais je dois avouer que j’ai rapidement vu les limites de la version console malgré l’arrivée de la 4K à 60 images/sec. La version PC étant bien plus aboutit en terme de mise à jour et de communauté, j’ai commencé à me dire qu’il me fallait peut être un PC pour remplacer mon iMac vieillissant datant de 2014….

Je suis faible et la baisse des prix des cartes graphiques de ces derniers temps a finit par me faire passé à la caisse donc le titre n’est pas seulement accrocheur mais bien réel,

j’ai acheté un PC de GAMER !

J’ai profité d’un deal posté sur le célèbre site dealabs pour craqué complètement : le voici : PC de bureau Ultima 5838rx Leon

J’ai réalisé quelques modifications sur le modèle présenté par le sitre Agando, voici donc les caractéristiques précises de mon nouveau PC :

  • Processeur : AMD Ryzen 5 5600X avec Ventirad AMD RGB
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM en 3200 MHz – Kingston Fury
  • Carte mère : Asus B550M-A (WiFi)
  • Carte graphique : Nvidia RTX 3080 Ti (12 Go)
  • Disque dur : SSD NVMe 1 To + SSD 2,5″ Crucial 1 To
  • Alimentation : MSI 850W 80+ Gold Modulaire
  • Boîtier : NZXT H510 – noir
  • Ventilateur : Be Quiet Pure Wings 2 (x2) + Cooler Master MasterFan MF120 Halo (x2)
  • Système d’exploitation : Windows 10 Pro passé en version 11

Voilà à quoi ressemble la bête le jour de l’unboxing :

Qui dit achat d’un PC fixe dit forcément achat d’un écran et vu que c’est essentiellement pour jouer que je me suis payé un PC fixe, j’ai choisit de prendre un écran 34″ incurvé de marque MSI ( référence : MSI Optix MAG342CQR) dont vous pouvez retrouver les caractéristiques ici.

Chose n’est pas coutume, j’ai oublié de réaliser des photos lors du déballage…

J’ai également acheté un clavier de gamer et je suis littéralement tombé amoureux du ROCCAT Vulcan en version TKL, dont voici quelques photos :

Il ne me reste plus qu’à trouver ma souris de gamer (je n’arrive pas à trouver exactement ce que je veux) et mon setup sera enfin complet ! Je vous ferai une photo de mon setup lorsqu’il sera réellement terminé, notamment une pour vous montrer l’illumination de celui-ci en mode night c’est promis…

A très bientôt sur eckodeath.fr

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava