Mod pour mon volant Logitech G920

By 15 avril 2022 Achat

Voilà maintenant plus de 3 mois que j’ai annoncé mettre lancer dans le Sim Racing (voir l’article dédié), discipline pour laquelle j’ai investit il y a quelques temps dans un volant Logitech G920 et plus récemment dans un châssis rigide avec siège baquet.

Le problème c’est qu’au fil des tours de piste mon équipement a commencé à montrer ses limites, du coup j’ai décidé de modifier mon volant afin de le rendre plus réaliste et obtenir un meilleur ressentit.

Je crois que le pire ressentit pour ce volant et son pédalier se situe au niveau de la pédale de frein à cause du bout de caoutchouc bien trop dur mis d’origine par Logitech dans le ressort de frein empêchant d’avoir une course intégrale de la pédale de frein. Je m’en suis surtout rendu compte lorsque j’ai commencé à jouer sur Assetto Corsa Competizione car c’était totalement injouable, le freinage était tout simplement impossible… Après pas mal de recherche sur le sujet, j’ai décidé d’investir dans un mod pour la pédale de frein, j’ai choisit de prendre le modèle CONSOLE de la marque 3DRAP.

Ce mod permet d’obtenir une résistance progressive lors de l’écrasement de la pédale de frein. Cet accessoire coûte une trentaine d’euros sur Amazon mais c’est réellement devenu un mod indispensable.

La deuxième modification que j’ai réalisé pour l’instant sur le volant réside à installer des aimants derrière les palettes de vitesse afin qu’elles reprennent leurs positions plus rapidement, cela permet de rendre plus réaliste chaque passage de vitesse.

J’ai décidé de prendre ce modèle bien moins cher que ceux proposé par d’autres grosses marques mais qui correspond parfaitement à mes attentes et à mes besoins, vous pouvez le retrouvez sur Amazon pour moins de 16€ : HUAYUWA – Kit de modification de palette de changement de vitesse

Vous l’aurez compris, mon setup va continuer à évoluer au fil des semaines afin de me faire prendre toujours plus de plaisir à chaque virage tout en essayant de donner un sentiment de réalisme toujours plus poussé.

A très bientôt sur eckodeath.fr

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava