J’ai craqué, je suis passé chez Fanatec !

By 17 août 2022 Achat, Sim Racing

Voilà tout est dans le titre, j’ai craqué et je suis passé chez Fanatec ! Cela fait plus de deux années que je possède un volant pour jouer aux jeux de bagnole plutôt orienté simcade (type Forza Motorsport 7, etc.) mais depuis le début de l’année, comme je l’avais annoncé dans cet article, j’ai décidé de me lancer plus sérieusement dans le Sim Racing.

Après avoir remplacer mon Wheel Stand Lite, par un véritable cockpit de course avec siège baquet (Next Level Raving GtTrack), j’ai trouvé de plus en plus light les sensations ressentit avec mon volant et mon pédalier Logitech G920. J’ai tenté plusieurs choses comme rajouter un mod pour la pédale de frein c’était mieux mais toujours pas le top, j’ai également changer la roue mais ce n’était qu’une question d’esthétique, en réalité le G920 et ses 2,2Nm de couple est trop limite en terme de Force FeedBack pour obtenir de bonnes sensations sur la piste.

Du coup, une fois le constat du FFB trop faible et du faible ressentit pour s’éclater en piste, j’ai décidé de mettre au rebut mon G920 et son pédalier pour monter en gamme et passer en Direct Drive.

J’ai alors regardé ce que proposé les diverses marques du marché tels que Sim Magic, Fanatec, ou encore le dernier arrivé Moza Racing. J’ai décidé de me tourné vers un acteur majeur du secteur pour être sûr de ne pas être déçu. Fanatec est une marque dont la réputation dans le Sim Racing n’est plus à faire, c’est une marque proposant du matériel à la conception parfaite et à la finition irréprochable.

Parmi la large gamme proposé par Fanatec, j’ai choisit de m’équiper de :

Comme je l’ai dit plus haut, le but de ce changement est d’avoir plus de ressentit et de sensations lors de mes sessions sur piste notamment sur Assetto Corsa Competizione (mon jeu du moment) et je pense que le passage à la technologie Direct Drive était devenu un indispensable pour mon utilisation quotidienne.

Place aux photos prises lors de l’unboxing de l’ensemble :

GT DD Pro Wheel Base (8Nm)

ClubSport Steering Wheel Formula V2.5 X

pédalier CSL Pedals avec CSL Pedals Load Cell Kit

Je pense que la suite de mon évolution arrivera très bientôt car je dois avouer que le ClubSport Shifter SQ V 1.5 et le ClubSport Handbrake V1.5 me fait de l’œil mais avant on va se renflouer un peu car mon achat dernier pique un peu tout de même…

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #simracer passionné, #photographe amateur et #blogueur

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava