My Sweet setup – édition 2022

By 3 août 2022 Lifestyle

Il y a plus de deux ans maintenant, je vous avais présenté le setup intégral qui m’entourait au quotidien dans un article dédié intitulé « My Sweet Setup » (vous le savez certainement déjà j’adore ce concept). Par la suite, j’avais fait évoluer par deux fois mon setup de bureau (version 2.0 et version 2.1) et aujourd’hui avec l’arrivée de mon nouveau pc de gamer et la modification de la disposition de mon salon, je pense qu’il est temps de refaire un bilan pour l’année 2022.

Sur mon bureau

Comme je l’ai dit dans l’introduction, j’ai profité de la construction de ma véranda (qui me sert maintenant de salle à manger) pour revoir intégralement l’aménagement de mon salon et donc de mon coin bureau. Mon bureau est toujours un meuble tv de chez IKEA vendu sous le nom de Besta, cette fois au vu de la nouvelle configuration de meuble imaginé par ma femme (elle a décidé de faire un mur intégral de meubles de presque 6 mètres de long), j’ai décidé de mettre le meuble à hauteur de fauteuil de bureau afin d’être plus à l’aise même si je dois avouer que la position standing était très pratique…

Ce « bureau » a l’énorme avantage d’avoir une encoche en fond au centre du meuble permettant de faire passer les câbles. Je suis fan du minimalisme et j’essaie d’adapter ce concept à mon espace de travail même si je dois avouer qu’avec mon passage à un PC, il y a beaucoup plus de câbles à gérer et à cacher qu’avec mon iMac précédemment. Son gros point noir est sa profondeur de seulement 40cm m’obligeant à créer une tablette sur rail afin de disposer mon clavier et ma souris pour écrire ce genre d’article.

J’utilise toujours le « deskmate » (ST-LDMN) et le tapis de souris (ST-ELMPN), tous les deux de la marque Satechi. Une lampe Hue Go de chez Philips Hue trône dessus, elle me permet de créer une ambiance coloré de mon coin bureau mais son énorme avantage réside dans le fait qu’elle soit sur batterie me permettant ainsi de pouvoir la balader à l’extérieur l’été. Un pot à crayons/stylos et mon carnet de notes favori sont toujours à portée de main dans un des tiroirs du bureau.

Mon PC de gamer

Comme je l’ai annoncé dernièrement dans l’article : Je suis passé du côté obscur de la Force ! vous savez que je suis passé sur un PC de gamer plutôt costaud…

Je vous en ai déjà parlé lorsque je l’ai acheté sur le site allemand Agando mais je ne me lasse pas de partager avec vous les caractéristiques qui la compose :

Mon iMac possédait un écran 27″ donc je ne pouvais en aucun cas revenir en arrière avec un écran plus petit, du coup j’ai agrémenter mon nouveau PC avec un écran 34″ de marque MSI (modèle Optix MAG342CQR). C’est un écran légèrement incurvé (1500R) gaming de 34″ de diagonale capable d’afficher du UWQHD (3440 x 1440 px) à 144Hz avec un temps de réponse de 1ms.

J’ai décidé d’installer l’écran sur un support avec ressort à gaz de marque ErgoSolid, ce support me permet d’avancer l’écran de plus de 50 cm vers l’avant afin de le rapprocher au maximum de mon châssis.

J’utilise un clavier filaire Roccat Vulcan en version TKL (c’est à dire sans pavé numérique) et une souris sans fil Razer Basilisk X Hyperspeed.

En terme d’audio, j’ai décidé de me tourner vers des enceintes de marque Logitech (modèle Z533). J’ai décidé d’investir dans un pack d’enceintes 2.1 car, étant habitué à mon Home Cinéma lorsque je joue sur Xbox Series X, il me fallait un minimum de son pour recréer une ambiance lorsque je me plonge dans mon univers favori. Malheureusement, je n’ai pas de pièce dédiée pour m’adonner à ma passion (c’est à dire le sim racing), du coup lorsque je ne suis pas seul à la maison pour éviter d’encombrer l’espace sonore de toute ma famille, j’utilise un casque Logitech G Pro X posé sur un support casque en aluminium.

En terme de stockage et malgré mon rajout de 1To supplémentaire en SSD en interne sur mon PC, je me suis très vite retrouvé à l’étroit. Du coup, j’ai décidé de rajouté un disque dur externe de 4To de marque Seagate, je l’ai caché derrière la tour du PC afin qu’il soit entièrement invisible, le HDD est branché en permanence sur un Hub USB Aukey permettant de ne faire monter qu’un seul câble jusqu’à la tour.

Mon iPhone 11

Je suis toujours fidèle à mon iPhone 11 de couleur noir en 128 Go de stockage que j’ai acheté il y a deux ans. Comme vous le savez déjà car cela fait déjà plusieurs années, dans la continuité de ma démarche « écologique », je ne change plus d’iPhone juste pour changer mais seulement lorsque j’en ressent le besoin… Il est protégé au quotidien par une coque Nomad Active Rugged en finition cuir noir et grâce à cette coque, il est très bien protégé !!!

Mon iPad Pro 10,5"

Mon iPad Pro 10,5 pouces (256 Go), que j’avais acheté lors de mon voyage aux Etats-Unis en 2017 et j’y suis toujours fidèle. Il me permet toujours de remplacer la non mobilité de ma machine principale à travers la maison. La majeure différence par rapport à mon précèdent sweet setup c’est qu’il est protégé en permanence par une coque rigide avec smart cover intégré de marque Moshi VersaCover. Je possède un Apple Pencil de 1ère génération protégé par un étui en similicuir de marque MoKo. Je possède également un étui en cuir Apple de couleur havane et un clavier Logitech Keys-To-Go.

Mon Apple Watch Séries 7

Comme je vous en déjà parlé, mon Apple Watch Séries 1 a rendu l’âme en fin d’année 2021 et j’en ai donc profité pour acheté le nouveau modèle à savoir l’Apple Watch Séries 7 en version GPS avec un boitier en aluminium de couleur minuit de 45 mm avec un bracelet sport minuit. Au fil des années, j’ai bien évidemment accumulé plusieurs bracelets (environ une vingtaine) en cuir ou en silicone, de diverses marques qui sont totalement compatible avec la version 45mm, et ça c’est top !

Voilà j’ai fait le tour de mon Setup, j’espère avoir répondu à vos attentes avec cet présentation de mon matériel et de la manière dont je l’utilise au quotidien. Si vous avez des questions les commentaires sont là pour ça alors n’hésitez surtout pas !

Kurt Grava

About Kurt Grava

Papa trentenaire, #simracer passionné, #photographe amateur et #blogueur

Leave a Reply

© 2012-2021 eckodeath.fr par Kurt Grava